Poires pochées au vin rouge aux épices

Imaginez une seconde des poires qui ont barboté 12 h dans un vin chaud aux épices. Nappez ce rêve de ce même vin réduit en sirop au vin et dégustez… un pur moment de bonheur !

Foie gras et figues pochées

Une exquise recette : le foie gras est mariné puis cuit entier au four. Il est servi avec des figues pochées dans du muscat et une compote de pommes et figues. Très raffiné, le foie se prépare deux jours à l’avance et les figues le jour même. Le lie de vin se trouve dans les domaines viticoles.

Cheesecake à la vanille et aux coings pochés

Les coings sont vraiment excellents… mais trop peu utilisés. Je vous propose de les déguster ici en cheesecake, vous allez adorer.

Figues au vin

Les figues ouvertes en fleur trônent sur l’assiette telle une fleur de lotus sur un nénuphar. Elles sont enrobées d’un délicieux sirop et dégagent un arôme de vin.

Nectarines pochées au sabayon d'amandes

Une merveille de délicatesse. Les nectarines délicatement pochées accompagnées d'un nuage de sabayon aux amandes. Vous allez « fondre » pour ce dessert ; offrant à la fois de la douceur, du fruité et du croquant …

Poires pochées à la vanille au caramel aux noix

Un dessert délicat et raffiné. A proposer impérativement à tous les amateurs de douceurs …

Fruits pochés au sirop de cassis à la vanille

Idéal pour utiliser tout vos abricots, prunes rouges, nectarines et pêches. Pochez ces fruits dans un délicieux sirop de cassis à la vanille et redécouvrez les joies de cuisiner simplements les fruits.

Pêches pôchées avec une purée de fraises au rhum et aux amandes

Une recette très simple et facile à réaliser même pour des débutants. Des pêches rapidement pochées dans un sirop, sont servies avec une purée de fraises au rhum. Une bonne manière de cuisiner les fruits de saison.

Pêches pochées aux fruits rouges

Quelques pêches, quelques fraises ou mûres, un petit sirop et le tour est joué pour cette salade de fruit remplie d’une belle combinaison de douceur et fraîcheur.

Pêches de vigne rôties au vin rouge, glace à la vanille

Un dessert très raffiné où les saveurs se mêlent avec bonheur. Des pêches, un vin rouge fruité, de l’orange et de la cannelle. La liste des ingrédients est un peu longue mais la recette est facile et simple à réaliser.

10 Recettes fruits pochés à base de pêches, vanille, vin rouge, amandes et fruits à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis