Blanc-manger parfumé au basilic et à la grappa

Cousin français de la Panna Cotta italienne, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer au basilic et à la grappa. Très rafraîchissant !

Mini aubergines confites au sirop de gingembre

Les aubergines en dessert sont assez rares. Pourtant, les aubergines se prêtent bien à cette cuisine sucrée à condition de les éplucher pour ôter l’amertume. Ici, elles sont confites dans un sirop au gingembre mais des herbes aromatiques plus discrètes donneront un excellent résultat également.

Patates douces en sauce de spéculoos aux épices douces

C’est un dessert très inattendu et facile à réaliser. La préparation est de plus rapide : 15 mn. Il faut des patates douces, du miel, des spéculoos, des épices. Ingrédients faciles à trouver et cuisine très simple.

Tarte au céleri-coco au miel

Manger 5 légumes par jour nous est préconisé pour nous maintenir en bonne santé. Autant joindre l’utile à l’agréable et mangez des légumes même en dessert. Comme par exemple avec cette tarte dans laquelle se mêle fruits et légumes parfumée aux épices.

Le tiramisu de Noël aux marrons glacés et truffes

Parfois on n’aime pas les bûches de Noël ou leur réalisation semble trop difficile ou trop longue. Pourquoi ne pas rester sur une valeur sûre et préparer un délicieux tiramisu aux marrons glacés ?  C’est facile et toujours réussi. On retrouve dans certains vieux armagnacs des arômes de marrons glacés.

Glace au citron aux fraises des bois glacées, violettes et champagne

Une exquise recette raffinée et d’une belle simplicité qui joue sur les saveurs. D’un côté la délicatesse des fraises des bois, de l’autre l’acidité d’une glace au citron, le tout réveillé par des violettes et des écorces confîtes d’oranges qui apportent croquant et sucre. Une recette sans cuisson et rapidement faite.

Fruits d’automne confits et granité de carottes

Les goûtus fruits d’automne confits dans le sucre sont rafraichis par un granité tonique de carotte. Le granité est préparé à l’avance et mixé rapidement avant d’être servi, ce qui casse les paillettes et le rend plus moelleux. Les fruits confits peuvent aussi attendre à température ambiante. Un dessert original et facile à préparer.

7 Recettes de dessert original à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis