Bûche de Noël au chocolat

Une buche de Noël tout chocolat et facile à faire, ça vous tente ? Vous réalisez un biscuit roulé et le garnissez de crème au chocolat. Vous le décorez ensuite avec des copeaux de chocolat et des mandes et des vermicelles de chocolat ou des feuilles en pâte d’amandes, des champignons en meringue et des petits sujets.

Bûche en meringue et chocolat

Légère et savoureuse, cette bûche de Noêl en meringue et chocolat est tout à fait superbe. Elle se réalise la veille et se conserve au frais. La réalisation n’est un peu délicate en raison de la cuisson des meringues. Vous pouvez détourner la difficulté en la faisant avec des meringues achetées chez votre pâtissier que vous concasserez.

Gâteau roulé au chocolat noir et aux framboises

Pourquoi ne pas remplacer la traditionnelle bûche de Noël par cet excellent roulé au chocolat ? Un petit touche d’originalité à déguster sans se priver !

Bûche au chocolat, triple couche

Un régal pour les amateurs de chocolat. Trois couches de gâteau au chocolat emprisonnant des couches de crème mousseuse au chocolat noir et recouverte de crème fraîche chocolatée et de copeaux de chocolat. Irrésistible et facile à réaliser pour un résultat bluffant. Vous pouvez remplacer les copeaux de chocolat blanc par des vermicelles de couleur, des perles argentées, etc.

Bûche toute blanche à la crème de chocolat au lait

Pas de repas de Noël sans la traditionnelle buche. Et si la neige n’est pas au rendez-vous à l’extérieure, elle le sera sur la table au dessert.

Bûche en chocolat fondant au noix

Un dessert tout simple qui peut être préparé par vos enfants car il ne nécessite aucune cuisson. Cette bûche est si savoureuse que vos invités se lécheront les doigts.

Bûche de Noël orange et chocolat

L’alliance du chocolat et des oranges est fameux. Cette bûche de Noël mêle les deux dans et autour d’un biscuit roulé. Elle est simple à réaliser même si la crème anglaise est toujours un peu délicate à réaliser. L’effet est superbe et les saveurs excellente.

Bûche tout chocolat

Une bûche de Noël « pur cacao ». Une génoise au chocolat, une mousse au chocolat et une ganache au chocolat, c’est un gâteau pour les accros, les dingues de chocolat.

Bûche aux amandes et au chocolat

Un gâteau qui en cache un autre pour un repas aux convives nombreux. Cette buche est formée de 2 biscuits. L’un roulé au chocolat se niche au cœur d’un autre biscuit garni de crème aux amandes. Une spectaculaire réalisation mais une préparation assez aisée : biscuit roulé, ganache et crème aux amandes.

Bûche de Noël au chocolat et noix de coco

Noire et blanche comme saupoudrée de neige, cette bûche de Noël est tout simplement délicieuse. Belle à voir et savoureuse à déguster. Et très facile à réaliser. Que des atouts pour que vous prépariez cette bûche pour Noël.

11 Recettes de buche de Noël au chocolat à base de chocolat, amandes, chocolat noir et noix de coco à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis