Mousse au chocolat facile

Et voici ma plus simple recette pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat. Plus simple que cela, ce n'est pas possible! On ne s'en lasse pas et vous pouvez en abuser en guise de goûter, de dessert ou de mignardise. J'en mangerais bien déjà au petit déjeuner!

Mousse de mascarpone au chocolat

Vous prenez une base de tiramisu, vous retirez les boudoirs et ajoutez du chocolat et vous obtenez cette délicieuse mousse au chocolat. Ce dessert est simplissime à réaliser et propose la légèreté des œufs en neige mélangée à la douceur du Mascarpone.

Mousse au chocolat

La mousse au chocolat n’est pas un dessert comme les autres, c’est un monument! Que ce soit en dessert, au goûter ou pour un café gourmand, les occasions ne manqueront pas pour la préparer !

Crème au chocolat express

Crème et chocolat sans rien de plus ! Je ne vois pas comment faire plus simple et plus rapide. Malgré sa simplicité apparente, c’est probablement la plus belle recette pour déguster toute la puissance du cacao. J’adore ces recettes qui permettent aux produits d’exprimer toutes leurs saveurs.

Mousse au chocolat à la crème anglaise et à la crème

Ceci est bien une mousse au chocolat, même si elle est préparée d’une manière totalement différente que la mousse au blanc d’œufs. Plus riche mais tellement plus onctueuse. Prévoyez de la préparer quelques heures avant de servir qu’elle ait le temps de durcir. Dessert très esthétique et raffiné.

Mousse au chocolat au thé Earl Grey

J’aime beaucoup les recettes qui utilisent le thé comme une épice. Vous découvrirez grâce à cette recette de mousse au chocolat au thé à quel point le chocolat et le thé font bon ménage.

Mousse au chocolat légère à l'infusion de menthe

Le chocolat et la menthe fraîche vont très bien ensemble : Voici une belle recette de mousse au chocolat facile à préparer, légère et parfumée, que l’on peut (presque) dévorer sans scrupules pour sa ligne …

Mousse au chocolat Toblerone

Qui n’a pas succombé à la célèbre barre chocolatée triangulaire suisse, si originale par sa saveur combinant du chocolat au lait, du miel et du nougat aux amandes ? Voici sa déclinaison sous forme de mousse au chocolat  onctueuse et tout aussi gourmande.

Mousse au chocolat blanc

Pour varier de façon tout aussi gourmande de la mousse au chocolat (noir) traditionnelle. Et un peu plus simple à préparer, également.

Mousse au chocolat au Nutella et aux fraises

Une variante de la classique mousse au chocolat qui utilise le goût aux noisettes du Nutella pour l’associer aux saveurs des fraises. Un dessert idéal pour profiter un maximum de la saison des fraises.

19 Recettes de mousses au chocolat à base de chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, cacao et nutella à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Mousse au chocolat au lait

Pour les adeptes du chocolat au lait et les enfants qui ont du mal avec l‘amertume du chocolat noir, cette recette facile préparée en quelques minutes : du chocolat de la crème, du sucre et des blancs d’œufs. Avec les jaunes restants, faites une crème anglaise.

Demi-œufs de Pâques en mousse de chocolat

Et pourquoi pas des œufs en chocolat pour le dessert le jour de Pâques. Réalisables si vous avez des moules en silicone ou polycarbonate. Une coque de chocolat dur remplie d’une onctueuse et savoureuse crème au chocolat qui cache une surprise. 

Malakoff

Une recette, un peu oubliée maintenant, est celle d’un dessert exquis qui évoquera des souvenirs émus à vos grands-parents si vous les invitez et des louanges à ceux qui découvriront ce dessert. Facile à réaliser, même au dernier moment, si vous avez des biscuits à la cuiller dans vos placards et que vous savez faire la mousse au chocolat.

Verrines à la mousse chocolatée au Nutella

Retrouvez toutes les saveurs de votre enfance dans ses petites verrines au Nutella. Douces, onctueuses, sucrées… Cela fait parfois du bien de régresser !

Cappuccino de chocolat au caramel de banane

Essayez cette belle composition pour terminer en légèreté et en douceur vos repas en toute circonstances. J'adore l'association chocolat et banane.

Gaufres lilloises et mousse au chocolat

Les gaufres lilloises sont des petits gâteaux croustillants, le plus souvent en forme de cœur, qui se conservent quelques jours dans une boite hermétique. Vous les dégusterez au dessert ou au goûter accompagnées d’une aérienne mousse au chocolat et d’un verre de vin moelleux ou de café. Il existe des gaufriers spéciaux pour cuire gaufres lilloises et bricelets.

Mousse au chocolat à l'expresso et au rhum

Sans matières grasses et sans sucre, aérienne et irrésistible, voici la mousse au chocolat des gourmandes soucieuses de leur poids. Facile et rapide à réaliser, vous devez la préparer à l’avance et même la veille, pour qu’elle prenne consistance.

Mousse au chocolat soufflée à l’huile d’argan

Le chocolat se marie très bien avec l’huile d'Argan. Dans cette recette simple et raffinée, le parfum de l’huile d’argan relève la mousses au chocolat qui cuit 5 mn au four juste avant d’être servie.

Mousse au chocolat blanc à la poudre de noix de coco et Marie Brizard

Comme un dôme neigeux, cette mousse est craquante. La base en est une crème anglaise à laquelle on incorpore le chocolat blanc fondu et de la Marie Brizard et de la noix de coco en poudre. Testée et adoptée.

Mousse au chocolat légère au chocolat noir

Particulièrement riche en arômes, légère et aérienne cette mousse au chocolat st irrésistible. Pour obtenir cette légèreté suivez attentivement la recette et vous en deviendrez accro. Pas difficile ce sont les batteurs qui font tout le travail.

Mousse aux copeaux de chocolat noir et à la crème chantilly

La recette de la mousse au chocolat est un grand classique, mais à vrai dire on ne s’en lasse pas ! Avec une touche de chantilly et quelques copeaux de chocolat en prime, que demander de plus ?