Fondant au chocolat

Je salive à l’avance quand j’imagine cette bouchée de douceur qui n’attend qu’à être entamée pour déverser son contenu chocolaté encore liquide. Probablement l’un des plus merveilleux desserts et la meilleure manière pour achever un repas.

Coulant aux deux chocolats

Ces gâteaux coulant et moelleux au chocolat si ont surprenants et délicieux, il faut juste un petit coup de main au démoulage.

Fondant au chocolat noir et spéculoos

Sans vouloir faire des jeux de mots faciles, ce dessert extrêmement simple à réaliser vous fera fondre de plaisir. Du bon chocolat noir, du rhum et des spéculoos concassées, du beurre et de la crème et c’est à peu près tout et pas de cuisson. A faire avec vos enfants.

Fondant au chocolat aux agrumes

Une excellente manière de faire participer les enfants à la préparation d'une recette avec ce fondant au chocolat qui ne nécessite pas de cuisson. Pas de risques de brûlures puisque c’est au froid qu’il prend forme dans des petits ramequins.

Délice au chocolat

Plus moelleux c‘est impossible. Fondant et fort en chocolat, ce gâteau est proprement irrésistible. Si vous le cuisez dans un moule rectangulaire ou un moule à cake, il peut remplacer très avantageusement la bûche de Noël. Servi tel quel ou avec un coulis de fruits rouges ou des châtaignes.

Fondant au chocolat croustillant au poivre cubèbe

Un gâteau au chocolat se doit d’être croustillant dehors et fondant dedans. Pour être sûr d’obtenir ce résultat, respectez bien le temps de cuisson proposé.

Petits gâteaux fondants au chocolat noir

Irrésistibles et vraiment délicieux, ces petits gâteaux se marieront parfaitement avec les dernières myrtilles, les fraises et framboises remontantes de la fin de l’été ou avec un coulis de poivrons. Ces gâteaux sont faciles à réaliser très rapidement.

Gâteau fondant au chocolat et aux noisettes

Un gâteau absolument craquant tant il est bon. La noisette apporte un parfum délicieux au chocolat et une texture plus souple. Très simple à réaliser, impossible de la rater sauf si vous l’oubliez dans le four. Idéal pour un goûter.

Fondant au chocolat noir et coulis au café

La recette du fondant au chocolat est une recette originale et facile à préparer que tout cuisinier devrait savoir réaliser les yeux fermés. Rien de tel qu’un fondant pour clore le repas en beauté, vous régalerez tous les gourmands de chocolat…

Fondant au chocolat noir 

Cette recette de fondant au chocolat noir est une gourmandise absolue qui vous offrira l’intensité du chocolat noir dans un petit gâteau moelleux rempli de tendresse.

8 Recettes de fondants au chocolat à base de chocolat et chocolat noir à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis