Blanc-manger aux fruits rouges

Dessert emblématique de la cuisine française, toute en légèreté, la blanc-manger marie la douceur et la blancheur de l’amande à la fraîcheur et au rouge des fruits. Très rafraîchissant aux premières chaleurs.

Blanc-manger parfumé à la banane et à la cannelle

Situé entre la crème et la gelée, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer à la banane et à la cannelle. Une préparation savoureuse et richement parfumée, pour un vrai instant gourmand.

Blanc-manger parfumé au basilic et à la grappa

Cousin français de la Panna Cotta italienne, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer au basilic et à la grappa. Très rafraîchissant !

Blanc-manger de coco (Antilles)

Un dessert crémeux et léger, mais avec du caractère. Un véritable nuage de douceur à essayer le plus vite possible.

Blanc-manger à l'orange et cardamome

Situé entre la crème et la gelée, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer à l’orange et la cardamome. Un délice !

Blanc-manger aux fraises et à l'anis étoilé

Situé entre la crème et la gelée, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout » qui se rapproche très fortement de la fameuse panna cotta italienne. Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer à la fraise et à l’anis étoilé. Gourmand et frais à la fois !

Blanc-manger aux poires et aux amandes

Une interprétation très savoureuse d’une très ancienne recette. Un blanc-manger à base de lait et d’amandes, un sabayon au vin rouge et des poires pochées. Parfumé d’aromates, ce dessert termine parfaitement un repas recherché.

Blanc-manger d’ananas à la noix de coco

L’ananas et la noix de coco s’associent parfaitement, l’ananas apportant une touche d’acidité à la douceur de la noix de coco. Un dessert délicieux et facilement préparé. Vous pouvez remplacer l’ananas par des mandarines l’hiver ou des abricots l’été.

Tétons de Vénus à la framboise

Un petit clin d’œil aux charmes féminins pour un dessert de la St Valentin. Un dessert évocateur, frais et savoureux. Il s’agit d’un simple blanc-manger, légèrement rosé, surmonté d’une fraîche framboise. La recette est simple à réaliser et peut se préparer à l’avance. Un conseil, pour démouler facilement la crème, versez-la dans des récipients passés sous l’eau froide que vous n’essuyez pas.

9 Recette de blanc manger à base de crème, noix de coco et amandes à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis