Sckenkelees (beignets alsaciens)

Une savoureuse spécialité alsacienne pour fêter Mardi-Gras : les Sckenkelees, beignets aux amandes et à la cannelle, parfumés au kirsch. La pâte est riche et très fine, la préparation est simple et, une fois refroidis, les beignets peuvent se conserver dans une boite en fer.

Tourtons aux pommes

Ces délicieux beignets font partie des 13 desserts de Noël. Traditionnellement à la confiture, ils accompagnent des pommes au four. Cette recette est une variante où les tourtons sont garnis de pommes en 2 manières.

Beignets de rhubarbe

Un dessert traditionnel en Alsace dont le croustillant de la pâte frite et la chair de la rhubarbe qui est devenue fondante après son bain d’huile forment un contraste de textures vraiment remarquable. 

Beignets de cerises

Pur un dessert ou un goûter original, préparez des beignets de cerises. Vous confectionnez une pâte avec de la farine, des œufs, du kirsch et du sucre. Vous y incorporez les cerises et vous faites cuire dans de l’huile bouillante. Facile, simple et diablement bon !

Beignets de prunes au sésame

D’un coup de dent, vous croquez dans une pâte croustillante et vous découvrez des prunes moelleuses prisonnières d’une pâte parfumée. Très inspirée des recettes persanes, ces beignets, faciles à faire, sont à la fois originaux et savoureux.

Beignets de semoule Suzette

Pour le Carnaval, un autre style de beignets. Celui-ci est à base de semoule. Une fois refroidie et étalée sur un plan de travail, elle est découpée et frire dans du beurre. Avec un peu de confiture, c’est un dessert très bon, facile à faire et économique.

Pourim-kuchlich (beignets cuisine juive)

Dessert traditionnel de la cuisine juive, ces beignets sont excellents. Une pâte au levain qui gonfle et des triangles de pâte frits dans l’huile comme pour tous beignets. Une recette très simple et très économique. Pensez à incorporez le temps de pousse, 2 heures, dans la préparation des beignets.

Sebas-el-aaroussa (beignets orientaux au miel)

Le nom de ce gâteau signifie « les doigts de la fiancée ». Joli. Donc à préparer pour des fiançailles, rares de nos jours ou juste pour se faire plaisir car ils sont délicieux, gorgés de miel et moelleux. Ce sont des petits rouleaux de pâte frits et roulés dans le miel et facile à préparer.

Miches (beignets de Gascogne à l'Armagnac)

Les miches sont des beignets que l’on cuisine en Gascogne. A base d’un mélange de farine de blé et de maïs, ils sont parfumés à l’Armagnac. La réalisation en est simple et la pâte se prépare rapidement, mais doit être travaillée. L’huile de friture doit être de goût neutre, arachide ou pépins de raisins.

Crimselich (beignets de Roumanie)

Les crimselichs sont des beignets dont la tradition vient de Roumanie. En guise de farine, on utilise du pain qui est trempé puis agrémenté de fruits secs et de rhum. Ensuite ils sont frits. Simples et faciles à réaliser, les crimselichs, dégustés tièdes, feront un dessert savoureux.

13 Recettes de beignets sucrés à base de miel à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis