Tuile de Parmesan aux noix de St Jacques poêlées au jambon Ganda sur lit de poireau

Une petite mise en bouche mélangeant le raffinement de la noix de saint jacques poêlée dans du jambon sur un lit de poireaux juste blanchis liés par un sabayon aérien au corail de Jacques…. Le tout est servi dans une tuile croustillante de parmesan. Bref, un feu d’artifice de textures.

Gâteau de foie gras, croustillant au balsamique

Une entrée savoureuse et très élégante combinant de la mousse de foie gras présentée sur une génoise et accompagné d’une tuile croustillante élaboré à partir de vinaigre balsamique.

Rouleau de poire et tuiles au pain d’épice

Des poires pochées au four à basse température. C’est un dessert pratique qui peut se préparer la veille et qui nécessite qu’une mise en place au moment de servir. Frais et de goût délicat, il ne demande pas trop de technique.

Tuiles de parmesan au sésame et romarin

Une petite préparation bien élégante pour égayer un plat d’un élément de décors qui ajoutera à la fois du croustillant mais aussi toutes les notes gustatives si particulières du parmesan. Ca me rappelle les tuiles au parmesan aux noix de saint jacques de la première édition de blog-appetit.

Granité pomme champagne et tuile caramélisée

Un granité tout à fait indiqué pour les fêtes, élégant et aux parfums particulièrement raffinés.

Tuiles aux amandes

Les tuiles, croustillantes et fines sont toujours un plaisir à déguster. Seules ou pour accompagner un dessert ou un café, elles croquent sur la dent et nous offrent un réel plaisir. Elles ne sont pas vraiment difficiles à réaliser, seule la cuisson et la mise en forme demande une attention. Les tuiles se conservent très bien dans une boite hermétiquement close.

Tuiles aux algues séchées et au parmesan

Une petite gourmandise croquante à grignoter avec un bon .

Tuiles aux noisettes grillées

Un accompagnement délicieusement croquant et élégant, parfait pour décorer presque tous vos desserts pâtissiers ou une bonne crème glacée.

Tuiles à l'orange

Y a-t-il un biscuit meilleur qu’une bonne tuile croquante, craquante même. Souvent insipide et servi çà toutes les sauces, il perd parfois de ses qualités. Alors, c’est si simple de cuisiner les tuiles, il faut juste être attentif à la cuisson et pensez à commencer la veille. Pour facilitez la cuisson, utilisez des tapis en silicone.

8 Recettes de tuiles à base de parmesan à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis