Tête de veau, sauce gribiche

Un superbe plat canaille idéal si vous êtes nombreux, 12 convives convenant pour une tête de veau. Pensez à commander à votre boucher une tête de veau entière c'est-à-dire avec la langue et demandez-lui de la désosser et de la préparer. La recette est simple et la cuisson de la tête de veau dure 2 h. Il est possible aussi de commander une demi-tête de veau.

Tête de veau sauce ravigote

Plat emblématique de la cuisine canaille, la tête de veau ravigote est plus facile à préparer que l’on ne le pense. A la condition de demander à votre boucher de la désosser, la rouler et la ficeler. Ensuite elle cuit dans un bouillon aromatisée et se sert traditionnellement avec une sauce ravigote, simple elle aussi à cuisiner.

Tête de veau panée, sauce rémoulade

Panée, la tête de veau est fameuse également. Vous pouvez l’acheter cuite chez le boucher mais la faire soi-même n’est pas difficile. Compter 2 h de cuisson dans un bouillon aromatisé. Ensuite vous passez les tranches de tête de veau dans la panure et vous les faites dorer. Vous les servez accompagnées d’une délicieuse sauce rémoulade maison.

Terrine de tête de veau à la sauce tartare

Une entrée originale, spectaculaire mais pas vraiment difficile, il demande cependant un certain doigté. La tête de veau cuite est découpée en tranches disposées en alternance avec des herbes aromatiques dans une terrine et prise dans une gelée. Vous la servirez coupée en tranches avec une sauce tartare. A préparer la veille.

Carpaccio de tête de veau et de cèpes, vinaigrette aux herbes

Une exquise manière de déguster la tête de veau. Coupée très finement à la façon d’un carpaccio, vous l’accompagnerez d’une vinaigrette relevée aux herbes et de champignons de saison, ici des cèpes. Une tête de veau entière serait trop, demandez à votre boucher de vous préparer ¼ de tête de veau avec la langue.

Tête de veau panée et sa sauce aux citrons

Un vrai plat canaille avec un côté chic qui est donné par la sauce aux citrons, plus délicate que les cornichons ou la sauce gribiche. Dorée dans sa panure, cette tête de veau est superbe et croustille sous la dent.

4 Recettes tête de veaux à base de veau à servir en entrées froides, entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis