Magrets de canard sauce au miel

Les magrets de canard se marient à merveille avec le miel. Cette viande a été créée pour les sucrés salés ! La sauce est géniale car elle ne demande quasi aucune cuisson.

Magrets de canard poêlés aux figues et aux pommes

Un superbe accord sucré-salé pour ce plat dans lequel les fruits de l’automne viennent accompagner des lamelles de magrets de canard saignant préalablement marinés dans une sauce subtilement épicée. A tester illico pour le repas de dimanche prochain.

Dip doux piquant sauce soja et piments

Une sauce piquante au goût grillé, superbe pour accompagnée les viandes grillées au barbecue, mais aussi les tacos ou les burritos ! Elle peut également faire une excellente marinade pour des viandes à cuire au barbecue.

Oie fermière rôtie et pommes et poires sautées

Porc laqué à la chinoise

Délicieux, craquants, sucrés-salés, ces morceaux de porc qui se mangent avec les doigts sont plus que séduisantes. Très faciles et rapides à réaliser, économiques utilisant des ingrédients simples, ce plat n’a que des qualités

Foie de veau aux pommes et aux oignons

Une recette de foie de veau inspirée de la cuisine anglaise, un peu sucrée-salée. Les tranches de foie sont cuites à la poêle et accompagnées de tranches de pommes et d’oignons dorées et servies avec une sauce réduite au vinaigre de cidre. Un plat simple et élégant.

Tajine de pintade aux mirabelles

Quelques belles cuisses de pintade, accompagnées de mirabelles gorgées de soleil ; le tout relevé avec un beau mélange d’épices. Mieux qu’un voyage …

Magrets de canard poêlés aux cerises griottes

J’ai été particulièrement charmé par cette recette, qui combine merveilleusement des magrets de canard poêlés et des cerises griottes. La magie gustative fonctionne parfaitement, et c’est vraiment une belle préparation de fête ; faite pour étonner et satisfaire vos convives.

Chèvre chaud au piment d’Espelette

Un magnifique sucré salé très léger à servir en guise d’entrée. Découvrez la subtilité du piment d’Espelette si aromatique et parfumé…

Cailles rôties en cocotte aux cerises griottes

La délicatesse des cailles épouse à merveille la saveur chaude et douce des cerises. Un régal !

22 Recettes de sucré salé à base de volaille, porc, poires, pomme et cerise à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Suprêmes de volaille confits, cacahuètes et patates douces

Une belle préparation sucré-salé, aux saveurs très riches et contrastées.

Sauce à la mangue au gingembre, coriandre et tabasco

Une sauce douce et sucrée, idéale pour accompagner le poulet grillé au barbecue.

Filet-mignon de porc et son chutney de pruneaux

Une délicieuse recette d’automne avec des pruneaux d’Agen bien parfumés confits dans de douces épices. Les filets mignons cuisent à l’étouffée dans une croûte de sel et tous les parfums sont concentrés. A servir comme en Inde avec du riz Basmati ou une purée de patates douces

Salade de foie de volaille et figues

Un sucré salé délicieux. Les foies de volailles sont faits pour s’accorder avec les figues et les fruits secs. Cette salade constitue une parfaite petite entrée chaude à réaliser en toute saison.

Filets de porc au miel et à l'estragon en cocotte minute

Cerises aigre-douce

Les cerises à l’aigre-douce sont parfaites pour accompagner du jambon, des terrines, des viandes froides et même des fromages. Cela change des confitures. A la saison, on met des cerises un peu acides à confire dans du vinaigre, du sucre et des épices subtilement dosées et on attend l’automne pour les déguster.

Serrano à la compote de figue servie en millefeuille de parmesan

Le mariage sucré salé de 2 produits extraordinaires : les figues et le jambon serrano espagnol. Une petite gourmandise sophistiquée mais facile et rapide à préparer.

Pizza exotique au poulet au coco

Une garniture asiatique sur une pâte t authentiquement italienne, un bel exemple de la mondialisation de la cuisine. Les ingrédients : des blancs de poulet marinés dans le lait de coco, du curry et du gingembre et quelques tomates pour un résultat délicieux.

Sauce à l’ananas

Une sauce sucrée-salée, idéale pour accompagner les volailles grillées.

Carré de porc aux poires et pommes de terre

Un habillage très réussi pour une pièce de viande juteuse et savoureuse.

Porc sucré croustillant à la salade de papaye verte (Thaïlande)

Un plat très apprécié en Thaïlande, où il est considéré comme une préparation de référence. Plusieurs variations coexistent, selon les ingrédients utilisés. Un régal offrant un aperçu très savoureux des caractéristiques typiques de la gastronomie thaïe.

Filet-mignon de porc aux poires conférence

Une recette sucrée-salée dans laquelle les poires viennent en contrepoint de la viande. Les épices et le vinaigre apportent l’acidité et le tonus qui réveillent le plat. L’ensemble cuit dans une cocotte et la réalisation ne présente aucune difficulté. Cette recette peut aussi se cuisiner avec du veau ou du gibier.

Tempuras de homard, sauce douce au sirop d'érable

Un ami canadien m’a présenté cette jolie recette qui combine merveilleusement la tendresse du homard et la douceur du sirop d’érable ; unis sous l’habit frit et croquant de petits tempuras irrésistibles !

Kakis, pruneaux et fenouil confits

Accompagnement parfait pour un rôti de porc ou de fromage de chèvre, cette préparation raffinée est un régal. Vite et facilement préparée, cette recette, entre chutney et confit, utilise les produits de l’hiver : pruneaux, fenouil à la saveur anisée et les kakis orange et parfumé.

Sole Picasso aux bananes, clémentimes, pommes et poires

Une préparation de filets de sole délicieusement exotique et fruitée. Pour une recette qui sort vraiment de l’ordinaire ...

Pruneaux rôtis au roquefort enroulés de jambon de pays

Une entrée élégante et originale qui joue sur les harmonies de sucré-salé. Des gros pruneaux moelleux du roquefort et un très bon jambon de montagne qu’accompagne une salade de mâche au vieux vinaigre balsamique.

Canard laqué aux poires et aux abricots

Pour un repas recherché quand on veut impressionner ses convives avec élégance et simplicité, cuisinez ce  title="Recettes de canard"canard farci et laqué accompagné de  title="Recettes aux poires"poires et d’ title="Recettes aux abricots"abricots confits par la cuisson. Un régal assez facile à réaliser. Dans l’organisation de votre temps de préparation, pesez à prévoir 1 nuit de repos du canard farci et laqué au réfrigérateur. Vous le servirez avec un riz basmati et un chutney de pruneaux.