Salade de riz aux poires et coings, sauce à la bière

Très inattendue et réellement succulente, cette salade est un dessert magnifique pour terminer un repas d’automne. Elle fera même un petit déjeuner idéal et très complet. La recette est aisée à cuisiner et le plat se prépare à l’avance et se conserve au frais.

Salade de riz au magret de canard fumé, sauce à la moutarde et fruits rouges

Très originale et vraiment savoureuse, cette salade va vous étonner. La sauce plus particulièrement, très forte en moutarde et adoucie de fruits rouges. Le riz se cuit à l’avance pour être froid au moment de la mise en place de la salade.

Riz au safran aux amandes et pistaches

Les desserts à base de riz sont un peu délaissés chez nous. Portant dans d’autres pays, ils sont encore très appréciés et couramment réalisés. Ce dessert oriental est excellent, préparé à l’avance, il est très pratique. A servir à la fin d’u repas léger ou à un sportif avant l’effort.

Salade aux 2 riz et lentilles, sauce au vin rouge

Le riz et les lentilles sont souvent cuisinés ensemble dans la cuisine moyen-orientale. Cette recette reprend l’idée en les assaisonnant d’une belle sauce rouge qui tranche et qui relève le plat. Ce plat économique est facile à réaliser.

Salade de riz sauvage et petits pois à la menthe

Choisissez un beau riz sauvage rouge, des petits pois bien verts et appariez-les, vous obtiendrez une salade aussi belle que bonne. Avec en plus des tomates, de la menthe, des échalotes et une sauce bien relevée. Bon appétit ! La cuisson du riz sauvage est assez longue, pensez-y quand vous envisagez de cuisiner cette recette.

Salade croquante de riz sauvage et de foies de volaille

Ce plat est un repas complet à lui tout seul. Il allie le croquant du riz et des amandes et le moelleux des foies de volaille. Les saveurs sont douces mais vives. Cette salade est délicieuse en toutes saisons et c’est un plat économique.

Salade de riz en coque d’avocat

Une succulente salade de riz aux fruits et aux légumes se glisse dans un avocat le tout relevé d’une mayonnaise au curry, une entrée fraiche pour un repas printanier. Les ingrédients préconisés pour cette recette peuvent et doivent varier au fil des saisons, ce qui permet de profiter des produits frais et goûteux.

Salade de riz aux navets nouveaux, olives vertes et gingembre

Privilégiez ce plat avec des petits navets nouveaux du printemps. Elle est fraîche et agréablement parfumée. Facile à faire avec du riz complet ou non, des navets, des cornichons et des olives. Aromatisée d’une sauce bien vinaigrée.

Salade orange de riz au gingembre

Gaie et colorée, tonique et parfumée, cette salade devrait séduire les amateurs de saveurs. Facile et rapide à réaliser, vite faite pour un repas improvisé, car les ingrédients utilisés sont très courants. À défaut de gingembre frais, utilisez du gingembre en poudre ou une autre épice à votre goût.

8 Recette de salade de riz à base de riz, gingembre et riz basmati à servir en entrées et hors d'oeuvres, accompagnements et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis