Salade tiède aux écrevisses, aiguillettes de canard, foie gras poêlé et truffes

Très classique dans sa facture, cette salade tiède mêle eau et terre avec les écrevisses et le foie gras. Les salades mélangées rassemblent aussi des saveurs contrastées qui donnent du tonus au plat. Ce plat assez simple à réaliser est un plat complet.

Salade tiède de langoustines et foie gras

Cette entrée de fête mêle saveurs marine et terrestre est rehaussée par l’huile d’olive et le jus d’orange qui sont la base de l’assaisonnement. Une entrée fraîche et facile à faire.

Salade tiède de haricots blancs aux herbes fraîches

Parfait pour un petit brunch estival ou pour un petit plat léger mais gourmand.

Pommes de terre en rosace aux pétales de truite fumée

Une salade tiède comme je les aime : des fines lamelles de pommes de terre servies avec de fines tranches de filets de truite fumée ; assaisonnés d’une crème à la ciboulette. C’est léger, gourmand et savoureux !

Salade tiède de céleri-rave au raifort et au parmesan

Une composition magnifique, riche en saveurs et en parfums. A servir éventuellement en entrée.

Salade tiède de lentilles au maquereau 

Une très belle salade qui associe le maquereau fumé et les lentilles vertes. Les deux se complètent à merveille !

Salade tiède de pommes de terre aux oignons, dattes et cacahuètes 

Une délicieuse petite salade sucrée salée ave ce mélange d’oignons et dattes et croquante avec les cacahuètes. Cette salade accompagne à merveille des rôtis de porcs en sauce ou des côtelettes de porc grillées.

Salade tiède de haricots blancs, sauce acide à l’oseille

La saveur douce des haricots blancs supporte parfaitement bien une sauce qui  adu caractère. L’oseille et sa subtile acidité est l’ingrédient idéal pour accompagner les haricots et les ravivent de leur couleur éclatante. Une recette raffinée qui est simple à réaliser. Si vous cuisiner des haricots secs, pensez à les faire tremper 12 h dans de l’eau froide.

Salade tiède homard-cocos de Paimpol

Un plat sublime pour la fin de l’été, lorsque les premiers cocos arrivent sur le marché. A la fois campagnard et raffiné, il est très simple à réaliser même si la cuisson est un peu longue. Mais le jeu en vaut la chandelle et vous ne regretterez pas d’avoir cuisiné ce plat. Vous pouvez servir cette salade dans les carapaces des homards.

8 Recettes de salades tièdes à base de haricots blancs à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis