Chelo ou riz à l’iranienne

Il y a peu de recettes aussi économiques en matière d’ingrédients. Cependant, ce plat de riz est absolument sublime. Très ancienne recette iranienne, la cuisson est longue mais la préparation très simple, elle demande un peu d’atention. Ce riz accompagnera très bien tous les plats de viande en sauce.

Riz basmati aux lentilles

Un accompagnement « passe-partout »  très savoureux, qui fera plus particulièrement merveille avec tous vos poissons grillées ou pochés.

Salade de riz aux navets nouveaux, olives vertes et gingembre

Privilégiez ce plat avec des petits navets nouveaux du printemps. Elle est fraîche et agréablement parfumée. Facile à faire avec du riz complet ou non, des navets, des cornichons et des olives. Aromatisée d’une sauce bien vinaigrée.

Mignons de porc au garam massala

Une préparation simple et familiale pour une recette classique de la cuisine orientale. Un plat bien relevé, épicé et délicieusement crémeux.

Salade aux 2 riz et lentilles, sauce au vin rouge

Le riz et les lentilles sont souvent cuisinés ensemble dans la cuisine moyen-orientale. Cette recette reprend l’idée en les assaisonnant d’une belle sauce rouge qui tranche et qui relève le plat. Ce plat économique est facile à réaliser.

Riz basmati aux oeufs de saumon

Un accompagnement de fête, à servir avec vos préparations de poissons pochés ou cuits à la vapeur. Convient également très bien pour accompagner les crustacés et les coquillages.

Salade de morue à la pastèque (Cambodge)

Une recette inspirée de la cuisine des moines bouddhistes du Cambodge, parfaite pour une salade estivale légère mais surtout très savoureuse.

4 Recettes au riz basmati pour réaliser des salades et salades de riz à servir en accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis