Curry de porc et patates douces au lait de coco

Une préparation toute simple ! De l’échine de porc qui mijote délicieusement dans le lait de coco. Un délice rempli d’exotisme.

Potage glacé à l’avocat et au lait de coco

L’été, on utilise davantage l’avocat en tant qu’ingrédient du guacamole à l’apéritif. Mais il peut-être aussi une autre manière d’exciter l’appétit sous forme d’une soupe fraiche et épicée.

Velouté de butternut au lait de coco et épices

J’adore l’association de la courge butternut avec le lait de coco et des épices d’inspiration indienne. Cela donne un potage délicieusement chaud en saveur et réconfortant.

Verrine de crevettes roses au lait de coco

Une composition légère et délicieuse, qui trouvera une place méritée (et remarquée ...) en entrée à votre table de fête. A servir chaud ou tiède, accompagné de pain frais.

Gaspacho tout blanc de radis noir au lait de coco

L’été appelle les soupes froides et autres gaspacho. Je vous propose un légume un peu oublié : le radis noir cuit dans le lait de coco pour lui ôter sa saveur fortement poivrée.

Blanquette de saumon au lait de coco et à la citronnelle

Un régal, que vous pouvez présenter de manière sympathique en cassolette.  La sauce - qui donne tout son caractère à cette recette - est une belle composition, combinant un fumet de poisson et la tendresse de la noix de coco avec la finesse relevée et légèrement acidulée de la citronnelle. Un mélange réussi et très appétissant.

Ceviche de saumon au lait de coco et citronnelle

Une préparation facile à préparer et qui peut aussi bien être servie en plat léger qu’en entrée. Le saumon cru s’épouse parfaitement aux saveurs exotiques du lait de coco et de la citronnelle.

Bouillon thaï, poisson et coques 

Une délicieuse soupe d’inspiration thaïlandaise dans laquelle du poisson et des coquillages cuisent dans un bouillon au lait de coco, feuilles de combava et citronnelle. Un délice absolu pour voyager lors d’un bon repas.

Curry d'aubergines au lait de coco

Préparation typique de la région de Goa, en Inde, le « shikar vindaloo » est un curry épicé de porc, enrichi au vinaigre. Ce que je vous propose aujourd’hui est une utilisation des ingrédients typiques du vindaloo adaptés pour préparer un accompagnement à base d’aubergines. Servez ce vindaloo froid, pour accompagner les volailles rôties des repas de fin d’année, comme avec un chutney, p.ex.

Pina colada simple 

La recette la plus simple mais également la plus authentique de la célébrissime pina colada. Ce cocktail d’origine porto ricaine à base de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco est une véritable gourmandise.

38 Recettes au lait de coco pour réaliser des verrines, boisson, cocktail, soupes et curry, curries (plat indien) à servir en desserts, plats, entrées et hors d'oeuvres, apéritifs et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Curry de poisson au lait de coco

Un curry traditionnel originaire de Malaisie : un curry de poisson intense en parfums et en saveurs où la douceur du lait de coco tempère le feu du curry. Miam !

Curry d’agneau au lait de coco

La cuisine indienne est raffinée et riche de multiples plats aux mille saveurs. Voici un exemple simple à préparer et qui – comme presque tous les plats indiens – joue sur le répertoire infini des fines épices.

Curry de crevettes roses au lait de coco

Une belle entrée : quelques délicieuses crevettes roses, poêlées avec un coulis de tomates au lait de coco, relevé aux oignons et au curry doux. Simple et bon, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour la préparation.

Verrines d'agrumes à la gelée fruits de la passion et coco à l'agar agar

Fraîche, colorée, aux saveurs mêlées qui étonnent les papilles, cette gelée terminera en beauté un repas un peu riche. Il s’agit d’une superposition de gelée acidulée et douce entre lesquelles s’intercalent des quartiers de fruits. Facile à réaliser à l’avance, elle attend au frais d’être manger.

Ecrevisses à l’indienne

Une manière sucré-salé très tendance pour moderniser la préparation des écrevisses. C’est une recette rapide à exécuter et facile à faire même pour une débutantes. La seule difficulté est de châtre les écrevisses, vous pouvez contournez cela avec des écrevisses surgelées.

Velouté de lentilles corail au lait de coco.

Inspiré de la cuisine indienne, ce velouté très fin est facilement réalisé. Il ne présente aucune difficulté et utilise des ingrédients que l’on a dans son placard. Onctueux et parfumé, il sera idéal pour un repas entre amis.

Carpaccio de saumon mariné aux kiwis et lait de coco

Un carpaccio acidulé et délicieusement parfumé. Les saveurs du kiwi et du lait de coco se mêlent harmonieusement pour assaisonner le saumon cru. Une entrée tonique et vitaminée pour ensoleiller les jours d’hiver.

Verrine au thon frais et citron vert tahitienne

Une très jolie composition en verrine – fraîche et agréable à présenter - qui nous vient en direct du Pacifique. L’association de thon frais émincé en petits dés avec le lait de coco et le citron vert – le tout parfumé à la coriandre et au piment – est un bouquet très réussi.

Gratin de crabe au lait de coco, gingembre et piments

Beaucoup d’exotisme dans cette recette qui allie la chaleur des épices et la douceur du lait de coco. Simple et rapidement préparée, elle cuit en une dizaine de minutes. Si vous êtes pressé utilisez de la chair de crabe déjà décortiquée.

Crème de carotte au lait de coco

La crème des crèmes ! Si simple et si savoureux, ce velouté est un summum de douceur … pour tous les amateurs !

Poulet rôti au lait de coco et citron vert

Un poulet rôti dans un plat rempli de pommes de terre grenailles et de petits pois nappés d’une délicieuse sauce au lait de coco. Cette recette a un petit air de potage thaïlandais.

Poêlée de scampis au lait de coco

Un parfum d’exotisme pour une recette très facile à préparer et redoutablement efficace. Vous la préparerez avec du lait de coco que vous ferez vous-même comme la recette l’explique. Sinon, prenez 20 cl de lait de coco en boite. Vous servirez ce plat avec des galettes de riz grillé.

Moules au curry et au lait de coco

Des moules cuites en cocotte à la mode asiatique. Le lait de coco, la coriandre et le curry s’invitent dans cette délicieuse préparation de coquillages.

Crevettes au lait de coco

Fraiches et parfumées, simples à préparer, ces crevettes au lait de coco feront une entrée ou des amuse-bouches très réussies. Du lait de coco, des crevettes, un peu d’huile, du sel et du poivre, rien de plus simple. Servies dans des petits bols en entrée ou des verrines en apéritif.

Verrines aux pommes, marron glacé et lait de coco

Une recette de verrine qui allie à merveille les pommes et marrons, fruits magnifique de l'automne, avec les saveurs exotiques de la noix de coco. Une recette idéale en guise de pré dessert.

Blanc-manger de coco (Antilles)

Un dessert crémeux et léger, mais avec du caractère. Un véritable nuage de douceur à essayer le plus vite possible.

Curry thaï au crevettes et lait de coco 

Un curry thaï simplifié si vous ne disposez pas de tous les ingrédients traditionnels Thaïlandais. Les crevettes barbotent délicieusement dans une sauce à base de noix de coco et d’herbes. Un délice !

Filet mignon au lait de coco

Des tranches épaisses de filet mignon en croûte de poivre noir accompagné d’une sauce crémeuse à souhait au lait de coco et curcuma. 

Rhum aux litchis et au lait de coco

Un cocktail qui offre l’originalité d’être crémeux et riche en saveurs fruitées. A servir bien glacé.

Filets de poulet sautés au lait de coco et à la cannelle

Une délicieuse recette de poulet au lait de coco. J’ai particulièrement apprécié la combinaison très savoureuse de la sauce de cette recette, associant à merveille le lait de coco et la cannelle.

Pizza exotique au poulet au coco

Une garniture asiatique sur une pâte t authentiquement italienne, un bel exemple de la mondialisation de la cuisine. Les ingrédients : des blancs de poulet marinés dans le lait de coco, du curry et du gingembre et quelques tomates pour un résultat délicieux.

Vinaigrette au lait de coco et wasabi

J’adore utiliser cette vinaigrette sur toutes les salades froides de volaille ou avec des concombres. 

Curry d'ananas au lait de coco

Un accompagnement doux et fruité pour garnir le riz ; lors de vos préparations orientales.

Thon blanc au lait de coco

Un plat léger et original, aux tonalités créoles. Le lait de coco associé au thon est une véritable friandise rempie de douceur qui conviendra à un petit repas en amoureux.

Crêpes au poulet et lait de coco

Une préparation de crêpes salées aux accents orientaux, très originale et particulièrement savoureuse.

Riz au lait de coco et à la mangue

Un classique ! Pourquoi voudriez-vous l’acheter tout prêt lorsque la recette de base du riz au lait est si simple à réaliser ? Miam.

Îles flottantes à la noix de coco

Ah ! Les îles flottantes ! Un dessert au parfum d’enfance qui évoque des goûters chez une grand-mère. Ces îles- là flottent sur une mer laiteuse de noix de coco et sont saupoudrez de noix de coco grillée. Un régal d’une délicatesse rare qui va en étonner plus d’un !

Crevettes grillée à la plancha à la crème de coco et au citron vert

De petits amuse-gueules parfaits cuits à la plancha. A déguster sans modération.

Tarte au céleri-coco au miel

Manger 5 légumes par jour nous est préconisé pour nous maintenir en bonne santé. Autant joindre l’utile à l’agréable et mangez des légumes même en dessert. Comme par exemple avec cette tarte dans laquelle se mêle fruits et légumes parfumée aux épices.

White Russian à la noix de coco

Ce cocktail digestif est tellement doux et velouté que j’aimerais en faire un dessert. Peut être qu’il y a moyen de transformer cela en une forme de panna cotta ?

Riz au lait de coco aux mangues et fruits de la passion

Un riz au lait nacré au parfum des îles où les noix de coco embaument l’ensemble de la préparation qui est rafraîchie par les mangues et l’acidité des fruits de la passion. 

Marmelade de reines-claudes au lait de coco

Une marmelade très savoureuse et très originale, qui sera l’accompagnement idéal pour vos crêpes ou gaufres. Essayez-la aussi avec des cakes ou tout simplement avec du yoghourt nature … une révélation !

Brioche dorée au lait de coco et sorbet à l’ananas

Vous devez réaliser un dessert vite préparé ? Choisissez celui-ci réalisé avec de la brioche trempée dans une préparation au lait de coco et dorée dans le beurre, puis rafraichie et réveillée par une boule de sorbet de pamplemousse. Le contraste entre la brioche brûlante et le sorbet glacé en remarquable.