Pizza au carpaccio de daurade

Mi cuite, mi crue, voila une pizza plutôt surprenante. La base est une traditionnelle Margherita sur laquelle on pose des lamelles de dorade marinées en carpaccio. Très vite faite et très savoureuse, vous pouvez en préparez des mini pizzas pour l’apéritif.

Pissaladière

Cousine des pizzas italiennes, cette pissaladière d’origine provençale propose une simple pâte à pain cuite garnie avec des oignons, des anchois et des olives. Un délice parfait pour un déjeuner en terrasse.

Pizza au fromage frais et à la roquette

Une pizza ultra simple à faire même pour les allergiques à la cuisine, de la pâte à pizza, de la mozzarella et de la feta, des herbes d’été et le tour est joué. Vous pouvez en faire des mini pizzas pour l’apéritif.

Pizza Calzone blanche

Une pizza sans tomates ! Pas vraiment italienne ? Peut-être, mais vraiment délicieuse, des lardons ou du jambon, des œufs, du fromage et de la crème aux herbes pour ceux qui ont bon appétit et qui n’aiment pas la tomate.

Pizza à la ricotta et aux anchois

Une belle préparation de pizza à faire chez soi. Une recette « basique » mais très originale, qui permet entre autre d’obtenir une pizza pas trop chargée de garnitures diverses (parfois superflues) et qui offre pourtant un beau contraste de saveurs, mettant l’accent sur le plaisir premier d’une bonne pizza : le croquant !

Pizza au magret et foie gras

Une pizza made in sud-ouest de la France. Elle se cuisine comme une vraie pizza italienne et est agrémentée après cuisson de tranches de magret fumé, de foie gras et de gésiers et cuisses confites. Irrésistible !

Pizza à la mozzarella et au basilic

Une recette de pizza provenant du sud de l’Italie, de la région e Naples là où est née la recette. Avec de la mozzarella de bufflonne, de l’huile pimentée et du basilic. Très simple à réaliser, il faut toutefois penser à préparer l’huile pimentée la veille.

Pizza à la tomate et au fromage de chèvre

Toutes les inventions sont possibles pour réaliser une pizza. Celle-ci est garnie de tomates parfumées aux herbes de la garrigue sur lesquelles fondent des tranches de fromage de chèvre, absolument délicieux.

Mini pizzas aux oignons 

Des pizzas en format mini pour accompagner l’apéro.  Des tranches d’oignons caramélisées sont tout simplement déposées sur une base de pizza. 

Pizza aux anchois et au thon

Toujours appréciée des ceux qui aiment les goûts puissants, la pizza aux anchois est vraiment très simple à réaliser. Un peu de sauce tomate, maison bien sûr, des petits oignons nouveaux, des filets d’anchois et du thon émiettée, un peu d’olives pour accentué le côté méditerranée.

12 Recettes de pizzas à base de tomates, jambon, poissons, fromage et fromage de chèvre à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Pizza de la mer aux sardines

Manger des sardines sans odeur c’est possible en les incorporant à une succulente pizza parfumée. Sur des tomates et avec quelques aromates, des petits oignons frais, un vrai repas dans un seul plat. Pratique pour les vacances.

Pizza exotique au poulet au coco

Une garniture asiatique sur une pâte t authentiquement italienne, un bel exemple de la mondialisation de la cuisine. Les ingrédients : des blancs de poulet marinés dans le lait de coco, du curry et du gingembre et quelques tomates pour un résultat délicieux.

Pizza aux fromages et au jambon

Une pizza classique qui doit son originalité au mélange de fromage qui la recouvre et qui lui donne un parfum particulier. Profitez de l’été et des tomates sublimes que l’on trouve sur les marchés pour faire vous-même une délicieuse et très simple sauce maison

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Pizza calzone aux courgettes

La calzone est une pizza repliée en forme de chausson. Ce chausson est ici farci d’une préparation aux courgettes. La recette est simple à réaliser à partir d’une pâte à pizza toute faite ou d’une pâte à pain commandée chez votre boulanger. Le jus des courgettes égouttées vous servira de base pour une vinaigrette qui aromatisera la salade que vous servirez avec les calzones.

Pizza aux aubergines

Puisque l été est aussi la saison des aubergines, elles seront parfaites pour une pizza accompagnées d’ingrédients très méditerranéens : fromage de chèvre, tomate et herbes de la garrigue, sans oublier un délicieuse huile d’olive. Les jaunes d’œufs posés dessus à la sortie du four cuiront avec la chaleur de la pizza.

Mini pizza calzone au prosciutto

Une variante miniature et très originale de la célèbre pizza calzone (pizza repliée en deux et fermée avant cuisson) ; et qui pourra être présentée comme entrée légère ou comme mise en bouche sympathique après l’apéritif.

Pizza marine aux rougets et au fenouil

Il faut profiter des poissons de l’été pour les incorporer à des pizzas originales et inattendues, ici une alliance entre le fenouil et le poisson qui flattera agréablement les papilles. Sur une fine pâte tartinée d’une peu de sauce tomate, les tranches de fenouil et des filets de rougets parfumés de sarriette.

Pizza à la tomate pimentée

La pizza napolitaine version « hot », très simple et délicieusement parfumée. Si vous le désirez vous faites la même en supprimant le piment et vous aurez la version traditionnelle de base des pizzas. Choisissez des tomates bien charnues, sans trop d’eau.

Pizza au San Daniele et aux artichauts

Bien souvent, les pizzas les plus simples sont les meilleures : essayez sans tarder cette recette, utilisant la combinaison savoureuse d’artichauts poivrade et du jambon de San Daniele. Une pizza qui a vraiment du goût !

Pizzas aux sardines et courgettes

Un plat frais et original pour l’été, comme entrée ou repas vite rapide. Sur une fine pâte à pizza des filets de sardines et des tranches de courgettes et d’autres ingrédients qui parfument agréablement ce plat. Une recette facile à réaliser pour un coût modique.

Pizza calzone aux artichauts et jambon d'Aoste

La pizza calzone est une pizza dont l’un des côtés se referme sur l’autre pour la cuisson. Les ingrédients cuisent à l’étouffée à l’intérieur et cela donne un résultat très moelleux et très parfumé. Pour cette pizza rien que des ingrédients typiquement italiens : artichauts, jambon d’Aoste, mozzarella et parmesan.

Pizza à la ventrèche de thon et aux poivrons

Le thon se marie très bien aux poivrons. Posé sur une pâte à pizza maison vous confectionnerez ainsi un délicieux plat complet qui devrait rassasier les plus affamés. Vous pouvez utilisez soit du thon frais, soit de la ventrèche de thon en boite, il en existe d’excellentes.

Petites pizzas aux fruits rouges et mascarpone

Un dessert avec beaucoup d’originalité ; proposant des petites pizzas sucrées et croustillantes, accompagnées de fruits frais et de mascarpone crémeux et gourmand. Une interprétation très savoureuse.

Pizza aux sardines, figues et gorgonzola

Une pizza aux tonalités variées, particulièrement bien garnie et délicieusement originale.