Paupiettes de veau à la jardinière de légumes

Parmi les plats généreux et chaleureux qui fleurent bon la cuisine du terroir, les paupiettes de veau tiennent leur place aux côtés du navarin d’agneau ou du petit salé aux lentilles par exemple. Une recette pleine de « bon sens » gastronomique, riche en saveurs et dont le plaisir de dégustation reste indémodable.

Alouettes sans tête au foie gras et cèpes 

Pour un réveillon de Noël en petit comité, pas question de grosse volaille. Essayez ces paupiettes farcies de foie gras et de cèpes. C’est un plat savoureux qui ne nécessite pas de d’être un cuisinier exceptionnel.

Paupiettes de ris de veau à l’oseille

Des paupiettes comme ça, on en redemande. Voila une recette raffinée qui est assez facile à réaliser. Servies avec un riz créole ou des pâtes fraîches et un bourgogne blanc, vous régalerez vos convives.

Alouettes sans tête (paupiettes de veau)

C’est le nom que l’on donne aux paupiettes de veau. Un classique de la cuisine française toujours apprécié. Il existe différentes recettes de paupiettes, celle-ci est simple et leur donne un goût très délicat et parfumé. On les accompagne avec de la purée de pommes de terre, des pâtes fraîches, des épinards ou des champignons à la crème.

Paupiettes de lapin aux mini-légumes

Des paupiettes délicieusement parfumés cuisent en cocotte à feu doux avec des petits oignons, des mini-légumes et des herbes de la garrigue. La chair reste tendre et s’imprègne des parfums d’herbes. Très simple et rapidement réaliser et toujours apprécié.

Paupiettes de porc

L’hiver était traditionnellement la période du cochon. Continuons cette habitude en cuisinant ces paupiettes de porc, facile à réaliser et très savoureuses. En effet, elles ont cuites dans un bouillon qui les rend très moelleuses.

6 Recettes de paupiettes à base de légumes et escalopes de veau à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis