Pizza au carpaccio de daurade

Mi cuite, mi crue, voila une pizza plutôt surprenante. La base est une traditionnelle Margherita sur laquelle on pose des lamelles de dorade marinées en carpaccio. Très vite faite et très savoureuse, vous pouvez en préparez des mini pizzas pour l’apéritif.

Pissaladière

Cousine des pizzas italiennes, cette pissaladière d’origine provençale propose une simple pâte à pain cuite garnie avec des oignons, des anchois et des olives. Un délice parfait pour un déjeuner en terrasse.

Pizza aux fromages et au jambon

Une pizza classique qui doit son originalité au mélange de fromage qui la recouvre et qui lui donne un parfum particulier. Profitez de l’été et des tomates sublimes que l’on trouve sur les marchés pour faire vous-même une délicieuse et très simple sauce maison

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Pizza au fromage frais et à la roquette

Une pizza ultra simple à faire même pour les allergiques à la cuisine, de la pâte à pizza, de la mozzarella et de la feta, des herbes d’été et le tour est joué. Vous pouvez en faire des mini pizzas pour l’apéritif.

Pizza aux anchois et au thon

Toujours appréciée des ceux qui aiment les goûts puissants, la pizza aux anchois est vraiment très simple à réaliser. Un peu de sauce tomate, maison bien sûr, des petits oignons nouveaux, des filets d’anchois et du thon émiettée, un peu d’olives pour accentué le côté méditerranée.

Pizza aux aubergines

Puisque l été est aussi la saison des aubergines, elles seront parfaites pour une pizza accompagnées d’ingrédients très méditerranéens : fromage de chèvre, tomate et herbes de la garrigue, sans oublier un délicieuse huile d’olive. Les jaunes d’œufs posés dessus à la sortie du four cuiront avec la chaleur de la pizza.

Pizza de la mer aux sardines

Manger des sardines sans odeur c’est possible en les incorporant à une succulente pizza parfumée. Sur des tomates et avec quelques aromates, des petits oignons frais, un vrai repas dans un seul plat. Pratique pour les vacances.

Mini pizzas aux oignons 

Des pizzas en format mini pour accompagner l’apéro.  Des tranches d’oignons caramélisées sont tout simplement déposées sur une base de pizza. 

Pizza calzone aux courgettes

La calzone est une pizza repliée en forme de chausson. Ce chausson est ici farci d’une préparation aux courgettes. La recette est simple à réaliser à partir d’une pâte à pizza toute faite ou d’une pâte à pain commandée chez votre boulanger. Le jus des courgettes égouttées vous servira de base pour une vinaigrette qui aromatisera la salade que vous servirez avec les calzones.

6 Recettes pâte à pizza à base de poissons, tomates, fromage de chèvre, mozzarella et sardines à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis