Phô au boeuf (Vietnam)

Le Phô est à la cuisine asiatique ce que le pot-au-feu est à la cuisine française : un monument gastronomique. Il en existe de nombreuses variantes, aussi nombreuses que les interprétations de la musique de Mozart. Mais le Phô est avant tout un formidable bouillon qui reconstitue à la fois le corps et l’âme, et en cela il est universel et éternel.

Soupe au miso (Japon)

Je garde un souvenir extraordinaire (et presque religieux) de la dégustation de cette soupe au miso lors d’un voyage récent à Tokyo. Visitez une épicerie japonaise ou un traiteur spécialisé afin de vous procurer les ingrédients un peu particuliers nécessaires à la confection de ce potage tout à fait exceptionnel.

Potage au canard et aux nouilles soba

Rien de tel que ce potage au saveurs d'Asie, à servir pour un petit diner simple entre amis ou en entrée pour un repas de fête. Idéal à préparer avec les restes d’un canard rôti dont vous ne savez que faire.

Nouilles aux seiches à l'ail au vin blanc

Des nouilles, mais pas n’importe lesquelles. Servies avec des petites seiches cuites dans l’ail, les tomates et le vin blanc qui forment une sauce succulente. Vous préparez la sauce, vous faites cuire les nouilles et vous mélangez le tout. Vous dégustez immédiatement pendant que c’est chaud.

Poulet sauté express aux nouilles chinoises

Une recette rapide et facile à préparer et qui va plaire à tous ceux qui ont faim mais qui rentrent à la maison un peu plus tard que d’habitude …

Salade de nouilles au thé vert et aux poivrons

Une composition asiatique particulièrement succulente et qui pourra servir d’accompagnement à des brochettes de porc ou de bœuf ; ou encore pour accompagner un poisson juste doré à la poêle.

6 Recettes nouilles pour réaliser des soupes, bouillon et potages asiatique à servir en plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis