Papillotes de saumon au chou vert

Choisissez quelques belles feuilles de chou vert bien tendres, des pavés de saumon, sauvage de préférence, et des petits légumes. Faites cuire le saumon avec les légumes en julienne dans les feuilles de chou et déguster. Une recette savoureuse et facile à faire.

Papillotes de poisson au barbecue aux tomates et aux échalottes

Dans du papier aluminium ou du papier sulfurisé, la cuisson en papillote est la méthode idéale pour tous ceux qui veulent manger léger sans sacrifier au goût ! Placez tous les ingrédients, laissez cuire, ouvrez et… Oh ! Une pêche miraculeuse !

Papillote de saumon aux moules

Un beau petit paquet cadeau qui s’ouvrira en laissant s’échapper le parfum des moules et du saumon. C’est très vite fait et très simple à réaliser.

Papillotes de cabillaud aux crevettes grises et sauce au cerfeuil

J’aime beaucoup l’association de ces deux produits de la mer du Nord associés à cette sauce crémeuse au cerfeuil. La purée qui accompagne la recette est très astucieuse car elle récupère les légumes de la garniture aromatique des papillotes.

Papillotes de filet de cabillaud aux chicons

Une préparation fine et légère, qui permet de savourer pleinement le goût délicat de la chair de cabillaud.

Poissons en papillote aux petits légumes printaniers

Au début du printemps, les pêcheurs proposent des poissons variés : merlu, lieu, maquereaux, sardines, l’offre est grande. Choisissez ceux que vous aimez et cuisinez-les avec les petits légumes de saison. En papillote pour garder les saveurs.

Papillotes de saumon au kiwi

Une recette de papillotte de poisson qui ajoute une touche fruitée très agréable à cette préparation classique.

Papillotes de rougets au fenouil et tapenade 

De délicieuses papillotes dans lesquelles des rougets farcis de tapenade cuise à l’étouffée sur un lit de fenouil et de pommes de terre. 

Papillote de rouget aux artichauts violets et fenouil

Barbecue ou cheminée, selon le temps cette recette sera toujours réalisable avec un poisson de ligne et ses légumes de saison.

Papillotes de poisson à la crème de coco et curry rouge

Un cadeau posé sur chaque assiette que l'on ouvre délicatement et duquel s'échappent des vapeurs odorantes, c'est tout le charme des papillotes de poisson. Les papillotes permettent de faire cuire le poisson en un temps record, quasiment sans matière grasse, tout en conservant sa saveur, on peut difficilement faire mieux. Ici avec de la crème de noix de coco, un vrai régal.

10 Recettes de papillotes de poisson à base de poissons à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis