Navarin de chevreau aux légumes nouveaux

Pourquoi pas un chevreau pour Pâques ? Aussi tendre et goûtée que celle de l’agneau, la chair du chevreau symbolise aussi le repas de Pâques. Ce navarin se prépare de la manière traditionnelle : la viande est dorée dans de l’huile d’olive, puis cuite dans un bouillon parfumé. Les légumes sont préparés à part et rejoignent la viande pour la fin de la cuisson.

Navarin d’agneau aux cocos de Paimpol

Un grand classique de la cuisine française. C’est un plat succulent et facile à préparer. La chair de l’agneau est fondante et parfumée, les cocos onctueux mis fermes. Rien d’ébouriffant mais le navarin d’agneau est une valeur sûre qui fait l’unanimité.

Navarin de mouton

Un plat rustique et facile à réaliser d’une remarquable saveur. On ne cuisine plus guère le mouton et c’est dommage certaines variétés sont excellentes et donnent des viandes d’un goût exquis. Des morceaux de viande de mouton, des carottes, des navets, des oignons et des pommes de terre. 1 h 30 de cuisson et c’est prêt.

Navarin d’agneau facile 

Un de mes plats de printemps préféré pour célébrer tous les délicieux légumes nouveaux qui s’offrent à nous. Cette recette à base d’agneau est un classique incontournable qui sera du plus bel effet sur lors d’un repas de Pâques.

Navarin d’agneau aux navets et aux fèves

L’agneau et les fèves arrivent en même temps sur les marchés. Il est donc évident de les cuisiner ensemble avec les petits légumes nouveaux du printemps. Cela peut être une alternative au sempiternel gigot de Pâques qui se prépare à l’avance et peut cuire sans surveillance.

Navarin de homards

Une recette délicieuse et peu compliquée à réaliser. C’est un navarin classique où le homard remplace l’agneau. Si vous le cuisinez hors saison, utilisez des légumes surgelés ou des mini-légumes frais, l’idéal étant de préparer cette recette au printemps avec de délicieux légumes nouveaux.

Navarin de mouton aux haricots verts

Pour que ce plat soit parfaitement réussi, choisissez un jeune mouton et des haricots verts très frais. Ce plat classique est de réalisation aisée et parfait pour un repas de famille. Il cuit 2 h et peut se cuire à l’avance et être réchauffé quelques mn avant de le servir. Dans ce cas, faites cuire les haricots verts à part et incorporez-les dans la cocotte pour le réchauffage.

6 Recettes de navarins à base de agneau, mouton et légumes nouveaux à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis