Sauce mousseline au safran 

Une sauce mousseline qui accompagnera à merveille tout vos poissons à chair blanche. Elle se marie particulièrement bien avec du cabillaud mais également sur du choux fleur froid.

Mousseline de cuisses de grenouilles

Un plat froid, très fin et très savoureux. La chair de grenouilles sert de base à un appareil à mousseline qui est disposé entre 2 couches de gelée. Un plat un peu délicat à réaliser mais pas très difficile en somme. Très décoratif sur un buffet.

Pavé de saumon mi-cuit sur lit de mousseline d’épinards et d’oseille

Le saumon reste un des poissons préféré pour les fêtes. Choisissez un saumon sauvage de pleine mer, moins gras et plus goûté. La préparation est simple, la cuisson est délicate pour une réussite parfait, le dessus doit être saisi et le cœur quasiment cru. 

Dos de saumon, mousseline de cresson

Cuite bleue à cœur la chair du saumon reste moelleuse et sa saveur est parfaitement conservée. Il faut un saumon d’excellente qualité, sauvage de préférence, et du beau cresson de fontaine. Hormis la cuisson délicate, la recette est simple à cuisiner.

Mousseline de jambon à la florentine

Il vous reste du jambon que vous n’avez pas consommé. Comme le jambon ne se garde pas, cuisinez ce plat. La mousseline est une timbale aérée, cuite au bain-marie avec des épinards. Exquise et une façon chic d’accommoder les restes. Vous pouvez utilisez de la même façon des restes de viande blanche.

Mousseline aux groseilles rouges

Une préparation de mousse de groseilles présentée dans un gâteau léger et aéré. Pour tous les amateurs de mélanges sucré et acide, ce dessert offre une belle palette de saveurs.

Fraises des bois à la crème mousseline

Ce dessert est un entremet aux œufs servi refroidi additionné d’une crème fouettée qui lui donne une texture vaporeuse et des fraises. Il se prépare à l’avance et se garde au réfrigérateur 2 heures. Cette crème est facile à réaliser et ne présente aucune difficulté particulière.

7 Recettes de mousselines à base de saumons, poissons et epinard à servir en plats et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis