Cuisse de canard confite en croûte de sel

Une belle recette qui nous vient de la cuisine du Sud-ouest de la France, et qui permet de mettre en valeur la saveur gourmande et exquise de belles cuisses de canard confites ; à la peau dorée et croustillante. La vinaigrette de betterave ajoutera une touche d’originalité et de fraîcheur très agréable au mesclun d’accompagnement.

Foie gras cuit au sel

Cuire le foie gras au sel permet de garder intact le goût du foie et d’obtenir un produit d’une remarquable qualité gustative et d’une texture extraordinaire. Il faut bien respecter les doses de sel et le temps de repos. Ainsi préparé, il se garde 3 à 4 jours au réfrigérateur. On peut le congeler et le conserver ainsi 4 mois, il vous suffit juste de le sortir quelques heures à l’avance.

Côte de bœuf à l'os à moelle et au gros sel

La cuisine canaille par excellence et une des meilleures manières de préparer la fameuse côte de boeuf. Une recette taillée sur mesure pour tous les vrais carnivores !

Magrets de canard sèché au poivre et au gros sel

Faire soi-même son magret séché est un jeu d’enfant. Il faut un beau magret bien frais, du gros sel marin, un peu de poivre et un torchon. Simple, non ? Quand il est sec, vous le tranchez et le servez nature à l’apéritif ou en accompagnement d’une bonne salade d’herbes et de laitue.

Sardinade

Des sardines, du sel et une bonne braise, ce plat évoquera de délicieux souvenirs de vacances à qui les a passées sur la côte méditerranéenne entre l’Espagne et la Camargue. Cette recette est un jeu d’enfant, mais le résultat gustatif remarquable.

5 Recettes au gros sel marin à servir en entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis