Cuisses de grenouilles sautées au beurre à l'ail et aux fines herbes

Pour cette recette, seules les parties arrière des grenouilles sont utilisées. Les cuisses de grenouilles sont cuites dans du beurre et servies avec une sauce au beurre agrémentées de fines herbes. La recette est simple à réaliser avec des cuisses de grenouilles fraîches ou surgelées. Il faut compter 7 à 10 petites grenouilles/personne selon les appétits.

Verrines de cuisses de grenouilles à la crème d'ail et sauce au persil plat

Une manière différente et originale de présenter quelques délicieuses cuisses de grenouilles poêlées.

Cuisses de grenouilles sautées au muscadet

Une des « perles » de la gastronomie française. Un délice, en toute occasion.

Cuisse de grenouilles à la sauce poulette

Une belle recette très classique et savoureuse. Cette préparation est simple, les cuisses de grenouilles une fois cuites dans du beurre mijotent quelques minutes dans une sauce à la poulette. Vous les accompagnerez de pommes de terre cuite à l’anglaise ou de riz créole.

Cuisses de grenouilles à la Dauphinoise

On ne trouve quasiment plus de grenouilles dans les lacs et étangs français. Cuisinez donc des grenouilles surgelées, elles sont très bonnes. Et avec cette recette, vous allez vous régaler. Elle est très simple et sans difficulté de réalisation. Si vous savez faire une sauce blanche, vous saurez faire ce plat.

Cuisses de grenouilles à la manière des Dombes

Un plat très vite préparé qui se mange avec les doigts. Les cuisses de grenouilles, un fois parées, sont juste roulées dans la farine et sautées dans un beurre bien chaud. L’idéal étant de cuisiner des grenouilles fraichement pêchées et entières. Un plat sympa pour un repas entre copains.

Gratin de cuisses de grenouilles aux champignons

L’intitulé de la recette est parlant. Les cuisses de grenouilles gratinent au four avec une sauce et des champignons. Lorsque le dessus est doré, le plat est prêt. La recette est simple à réaliser. Vous utiliserez des cuisses surgelées que vous aurez pris la peine de bien décongeler et éponger soigneusement.

Cuisses de grenouilles en beignets

On trouve facilement des cuisses de grenouilles présentées telles quelles ou en brochettes. Elles seront délicieuses cuites comme des beignets. La recette est simple, vous faites une pâte à beignets, vous trempez les cuisses dedans et vous faites frire. Vous les servirez soit en plat avec une belle salade ou en mise en bouche avec l'apéritif.

Cuisses de grenouille à la savoyarde

Délicieuses et faciles à préparer, les cuisses de grenouilles cuisinées de cette manière. Elles cuisent sous un lit d’oignons avant d’être recouvertes d’œufs battus. C’est en quelque sorte une omelette aux cuisses de grenouilles. Comptez une douzaine de cuisses par personne et 30 mn de cuisson.

Potage de cuisse de grenouilles

Comme les grenouilles aiment l’eau, voila une gourmande façon de leur faire retrouver leur milieu naturel. Les cuisses de grenouilles nagent dans un bouillon réalisé avec les carcasses de grenouilles. Y entre quelques ingrédients savoureux. La réalisation est simple et juste un peu longue. Mais ce potage original mérite un petit effort.

14 Recettes aux cuisses de grenouilles à servir en plats, entrées chaudes, hors d'oeuvre, entrées et hors d'oeuvres et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Cuisses de grenouilles sauce tartare

Des cuisses de grenouilles bien tendres et bien croustillantes trempées dans une sauce tartare, ça vous dit ? Alors cuisinez cette recette qui n’est pas difficile à faire. La sauce tartare peut être préparée à l’avance et réservée au réfrigérateur.

Gibelotte de grenouilles

Des belles petites cuisses de grenouilles qui mijotent dans un bouillon aromatisé. Servies ensuite avec une sauce liée aux jaunes d’œufs et agrémentée de velouté de poisson. Recette aisée à cuisiner et très savoureuse qui se réalise en peu de temps.

Mousseline de cuisses de grenouilles

Un plat froid, très fin et très savoureux. La chair de grenouilles sert de base à un appareil à mousseline qui est disposé entre 2 couches de gelée. Un plat un peu délicat à réaliser mais pas très difficile en somme. Très décoratif sur un buffet.

Cuisses de grenouilles dorées et sauce à la sauge

Une jolie préparation pour cuisiner ces batraciens si délicieux. Les cuisses de grenouilles sont enduites de chapelure et dorées à la poêle. Elles sont servies accompagnées d’un simple beurre monté à la sauge. A défaut de sauge, vous pouvez utiliser l’herbe aromatique qui vous convient : thym, romarin, estragon, cerfeuil etc.

Cuisses de grenouilles en chaud-froid

Un plat vraiment très esthétique. Les cuisses de grenouilles préalablement cuites sont enrobées dans une sauce, puis disposées avec des herbes aromatiques dans une gelée au champagne. Digne des plus belles tables.