Soupe de potiron, crème glacée au foie gras

Je peux en témoigner pour y avoir goûté, la recette d’aujourd’hui vous propose un potage vraiment très raffiné et très original : un velouté de potiron auquel on ajoute des quenelles de crème glacée au foie gras! Divin !

Tartare de tomates et fraises au sirop de vinaigre balsamique  

L’association des fraises et du vinaigre balsamique parait surprenante mais c’est un délice absolu. Essayez ce tartare assez original et vous ne serez pas déçus.

Magrets de canard poêlé au chocolat pimenté

Découvrez cette  combinaison des plus folles qui associe allègrement le chocolat et les magrets de canards. Très original et délicieusement gourmand. Parfait pour affiner votre éducation gastronomique (ou celle de vos invités) !

Blanc-manger parfumé au basilic et à la grappa

Cousin français de la Panna Cotta italienne, le « blanc-manger » est un dessert très facile à préparer et parfaitement « passe-partout ». Je vous propose, dans cette recette, de le parfumer au basilic et à la grappa. Très rafraîchissant !

Pintade aux fruits des îles et à la vanille

Pour changer de la dinde aux marrons ou de chapon farci, pourquoi pas une pintade aux fruits d’ailleurs et au parfum de vanille. Un plat acidulé, délicat aux saveurs sucrées-salées et épicées qui apporte chaleur et exotisme à un repas de fêtes.

Boeuf mariné à l’huile pimentée

Mariné mais légèrement cuit. Pour une fois la viande est marinée après avoir été passée à la poêle très rapidement, ensuite elle attend d’être servie dans sa marinade au frais. Le bœuf sera servi avec une salade de légumes d’été, des poivrons marinés, des artichauts poivrade selon votre goût. Si vous trouvez le goût des piments de Cayenne trop fort, prenez des piments d’Espelette.

Soupe de fruits rouges à la glace à l'huile d'argan, croquant au pain d'épices et confiture de tomates

Vous voulez étonner vos amis, cette recette est pour vous. Une glace crémeuse à l’huile d’argan, une belle soupe de fruits rouges relevée d’une confiture de tomates et des tranches de pain d’épices grillées et caramélisées. Plutôt aisée à préparer. La glace et la confiture peuvent se préparer à l’avance.

Confiture de céleri

Une confiture très originale qui utilise le céleri comme ingrédient principal. Cette confiture est parfaite pour un brunch qui mélange sucré et salé. Je vous conseille cette confiture en accompagnement de charcuteries.

Gelée de tourteau et d'huîtres, émulsion de chou-fleur au curry

Mettez vos invités en appétit en leur proposant, juste avant l’entrée, ce petit délice tout à fait surprenant.

Riz au lait truffé

Un dessert à damner un saint ! Le parfum de la truffe porte cette préparation de riz au lait vanillé vers un niveau supérieur de satisfaction ! A vos cuillères, gourmets de tous bords !

18 Recettes de cuisine originales et inventives pour réaliser des dessert original à base de foie gras, poissons et gingembre à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Gambas au sabayon de cerises

Une recette très fine et très savoureuse. Le sabayon est assez délicat à réaliser mais sur un feu bien doux, il devrait monter facilement. Vous réaliserez le sabayon avant la cuisson, très rapide, des gambas et vous le garderez au chaud.

Rascasse basse température risotto pamplemousse-gingembre

La rascasse est un trop bon poisson pour rater sa cuisson. En le cuisant à basse température, impossible de mal cuire un poisson. Servi avec des légumes de saison ou comme dans cette recette avec un risotto au gingembre et pamplemousse.

Foie gras poêlé au jus de mangue et jeunes carottes

Une recette brillante et particulièrement originale pour préparer un  foie gras poêlé. Personnellement, je trouve cette combinaison d’ingrédients particulièrement réussie, digne de figurer sur vos menus de fêtes. La réduction de jus de mangue acidulé relève de manière surprenante la douceur des jeunes carottes légèrement caramélisées ; celles-ci accompagnant à merveille la texture fondante du foie gras poêlé : une réussite complète !

Sole Picasso aux bananes, clémentimes, pommes et poires

Une préparation de filets de sole délicieusement exotique et fruitée. Pour une recette qui sort vraiment de l’ordinaire ...

Patates douces en sauce de spéculoos aux épices douces

C’est un dessert très inattendu et facile à réaliser. La préparation est de plus rapide : 15 mn. Il faut des patates douces, du miel, des spéculoos, des épices. Ingrédients faciles à trouver et cuisine très simple.

Hamburger de foie gras au citron

Rien à voir avec les hamburgers que l’on peut manger dans certaines enseignes, je vous rassure il n’y a ni mayonnaise ni ketchup. Ce hamburger est appelé ainsi car deux tranches de céleri ceignent une tranche de foie gras mariné au ciron vert. Des alliances inattendues et exquises.

Papillotes de foie gras de canard aux feuilles de citronnier et gingembre

Une expérience à la fois exotique et superbement aromatique pour présenter de manière très originale le foie gras. Et tellement simple à préparer !

Foie gras cuit à la cendre

Une manière très originale d’apprêter le foie gras, en cuisson à la braise dans un feu ouvert.

Tartare de bar au jus de chou rouge 

Entre ceviche et tartare de poisson, cette entrée froide est très originale car le jus de choux rouge bleu à l'origine se transforme en jus rose quand on y ajoute quelques gouttes de marinade à base de jus de citron.