Magrets de canard poêlés au miel et aux clémentines

Une plat de fête exquis qui va plaire aux gastronomes, par son accord subtil de textures et de saveurs. Cette recette de magrets de canard au miel est accompagnée de clémentines qui ajoutent un parfum délicieux.

Noix de Saint-Jacques au caramel d’orange

Saint-Jacques et orange, voila un mariage parfaitement réussi. Cette recette est simple à réaliser et ne demande aucun ingrédient difficile à se procurer. Les premières Saint-Jacques arrivent ainsi que les premières oranges, profitons-en. Ce plat sera délicieux accompagné de feuilles de mâches ou de cresson à la saveur un peu poivrée.

Homard, girolles et écrasé de rattes, réduction de pinot gris. 

Un plat de fête exceptionnel, un homard cuit dans une nage, des girolles cuites avec le corail du homard, des rattes écrasé au jus de homard et une sauce réduite au pinot gris. Cette recette demande de la technique et de l’organisation.

Langoustines rôties sabayon de citron vert

De délicieuses langoustines rôties au beurre en cocotte, puis accompagnées d’un sabayon, parfumé au jus de citron vert. Une préparation fine, subtile et parfaite pour combler tous les vrais gastronomes.

Noix de Saint jacques poelées aux palourdes à la cardamome

Une recette de mise en bouche très raffinée qui marie les saveurs des noix de saint jacques, les palourdes et la magnifique cardamome. C’est surprenant comme la cardamome parvient à sublimer le goût des coquillages. A servir à l’apéro avec un très bon champagne.

Poularde de Bresse truffée en vessie sauce Albuféra

Une de mes plus belles émotions gastronomiques. Le parfum de truffe qui s’échappe de la vessie, une fois la poularde cuite est sublime. La chair de la poularde tendre et parfumée et la sauce Albuféra extraordinaire. Pour cuisinière avertie uniquement. Si vous pouvez avoir de l’aide au moment de servir ce sera encore mieux. Se sert accompagnée de légumes de saison.

Turbot poché dans un beurre d'agrumes

Une recette un peu complexe, mais pour un résultat digne des meilleurs restaurants. J’aime beaucoup l’utilisation du beurre aux agrumes, qui imprègne de manière splendide la chair de turbot, et donne à ce plat une signature tout à fait exclusive.

Salade de fleurs de courgettes en tempura et fleur de capucines aux herbes potagères et à l'huile d'Argan

Verte et jaune, cette salade est vraiment belle et appétissante. Elle est aussi très facile à faire. Elle mêle des saveurs douces et poivrées, les textures et est accompagnée d’une sauce raffinée à l’huile d’argan. Si vous trouvez la pure huile native de la Maison de l’Argan n’hésitez pas, elle est fabuleuse !

Langoustines bretonnes et leur émulsion d’oranges

D’exquises langoustines dorées dans une croûte d’herbes accompagnées d’une sauce à l’orange vivifiante. Très chic et plutôt simple à réaliser cette recette bluffante est idéale pour une soirée de fêtes.

Rougets barbets en écailles de pomme de terre croustillantes

Voici la recette d’un plat signature de Paul Bocuse, le pape de la gastronomie française. Ce rouget est recouvert d’écailles de pommes de terre. Un travail minutieux pour une recette assez délicate à réaliser dans les règles de l’art.

16 Recettes de cuisine gastronomique pour réaliser des salades à base de crustacés et huile d'argan du maroc à servir en entrées et hors d'oeuvres et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Roulé de magret de canard aux langoustines et légumes oubliés

L’alliance de la terre et de la mer pour ce plat qui est assez spectaculaire mais assez facile à réaliser. Il est accompagné de légumes oubliés sautés au beurre et nappé d’une simple réduction de vinaigre de pomme. Simple, beau et savoureux.

Magrets de canard en nem de langoustines.

A la place de feuilles de riz de fines tranches de magrets de canard qui entourent des langoustines. Rapidement pochés, puis poêlés les nems sont servis avec une sauce réduite et une brunoise de légumes oubliés.

Asperges vertes sur craquants de poitrine de porc et sa chantilly de Reblochon

Une recette de printemps qui laisse découvrir la magnifique association entre le Reblochon et les asperges vertes. Le fan de fromage que je suis ne peut qu'apprécier.

Gelée de tourteau et d'huîtres, émulsion de chou-fleur au curry

Mettez vos invités en appétit en leur proposant, juste avant l’entrée, ce petit délice tout à fait surprenant.

Salade de pigeon à l’huile d’argan

La chair du pigeon aime l’huile d’argan. Dans cette entrée facile à réaliser et très gastronomique, les deux se marient avec la pomme de terre en galette et quelques feuilles de chêne rouge et de chicorée frisée. Une superbe salade tiède superbement parfumée où les deux cuissons du pigeon sont mises en valeur.

Lapin en 2 façons épaule confite et râble rôti

Comment faire d’un lapin un plat gastronomique ? En préparant ce plat dans lequel se côtoient les épaules confites et les râbles rôtis. Un peu délicat à préparer, mais le résultat est magnifique. A servir avec une purée de pommes de terre aux olives et à l’huile d’olive.