Gâteau d’omelettes

Pour un buffet ou un pique-nique, voici une recette facile à faire et originale : un millefeuille d’omelettes aux différents parfums qui  se déguste nature ou accompagné d’un coulis de tomates ou de poivrons. Ce plat se prépare la veille et se conserve au réfrigérateur.  

Gâteau de foie gras, croustillant au balsamique

Une entrée savoureuse et très élégante combinant de la mousse de foie gras présentée sur une génoise et accompagné d’une tuile croustillante élaboré à partir de vinaigre balsamique.

Gâteau de ricotta, épinards et parmesan

Voila une intéressante recette qui allie la saveur douce et herbeuse des épinards et celle corsée du parmesan. C’est une recette assez simple à réaliser qui, traditionnellement, se déguste au sortir du four. Vous pouvez verser l’appareil dans des petits moules individuels pour les servir à l’apéritif.

Gâteau d'artichauts au parmesan en crumble

Avec les artichauts tout est possible ! Même les cuisiner comme des gâteaux. Ainsi ce crumble, réalisé avec des fonds d’artichauts dont la pâte est constituée d’un mélange de sarrasin et de parmesan. Une entrée parfaite !

Gâteau de langoustines au parfum d’aneth

Un plat si beau à voir et si bon à humer et à déguster. Des queues de langoustines sont disposées artistiquement entre des lamelles de pommes de terre. Tous les ingrédients ont cuit dans un bouillon parfumé à l’aneth qui embaume le plat. Lancez-vous, le plat n’est pas si difficile à réaliser.

Petits gâteaux d’aubergines et pâtes risoni au pesto

Des tranches d’aubergines enferment une farce exquise de pâtes au pesto. Ce plat est un peu délicat à réaliser mais pas vraiment difficile. Ces petits gâteaux d’aubergines se servent chaud accompagné d’un coulis de poivrons rouges ou une tapenade d’olives noires.

5 Recettes de gâteaux salés à base de parmesan à servir en entrées chaudes, hors d'oeuvre et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis