Cassolettes de Saint Jacques aux poireaux

De succulentes cassolettes associant à merveille la douceur d’une crème aux poireaux avec quelques noix de St Jacques poêlées. Une finesse irrésistible.

Cassolette de crustacées au homard breton, langoustines et coquilles saint jacques

Un homard et des langoustines vivement poêlés accompagnées d’une sauce mousseuse dont la base est un fumet concentré et relevé de pineau des Charentes. Assez simple à réaliser, la cuisson doit être très précise pour conserver goût et texture des crustacées.

Cassolette de sole et cabillaud gratinée aux crustacés

Une entrée chaude qui conviendra pour toutes les occasions et qui me tente particulièrement pour un menu de la saint sylvestre. Déposez tous les ingrédients dans une cassolette, enfournez et c’est prêt. Difficile de faire plus simple non ?

Cassolette de Saint-Jacques au homard breton

Une somptueuse préparation pour un repas d’exception. Des pinces et des médaillons de homard, des noix juste poêlées et un jus savoureusement parfumé. L’important est de cuire convenablement les noix de Saint-Jacques et le homard. Trop cuits, ils perdent leur superbe texture et leur saveur

Cassolette de homard

Le homard, en particulier, le homard bleu breton est très prisé sur les tables de fêtes. Ce plat est d’une grande finesse, les morceaux de homard sont servis dans une sauce américaine. Vous aurez ainsi une exquise entrée que vous accompagnerez d’un Côtes de Beaune ou d’un Bourgogne blanc

Blanquette de saumon au lait de coco et à la citronnelle

Un régal, que vous pouvez présenter de manière sympathique en cassolette.  La sauce - qui donne tout son caractère à cette recette - est une belle composition, combinant un fumet de poisson et la tendresse de la noix de coco avec la finesse relevée et légèrement acidulée de la citronnelle. Un mélange réussi et très appétissant.

Cassolette d’écrevisses aux cèpes

Une petite entrée aux saveurs fraîches et fines. Des cèpes tous frais ou séchés et des queues d’écrevisses cuits dans une nage et gratinez dans de petites cassolettes individuelles. Ce plat ne sera pas difficile à réaliser si vous utiliser des écrevisses surgelées.

7 Recettes de cassolettes à base de crustacés, homards, fruits de mer, coquilles saint jacques, st jacques et poissons à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis