Mousse croquante aux mûres et meringues

Vite fait, frais et délicieusement croquant, ce dessert fera le bonheur des petits et des tous les gourmands. Des mûres cueillies le jour même, quelques meringues et de la crème. C’est prêt. Idéal pour des cuisiniers débutants ou pur occuper les enfants

Meringues à la chantilly et aux fraises

Toujours appréciées les meringues sont délicates à cuire. En réalité elles ne doivent pas cuire mais se dessécher. En suivant cette recette, vous n’aurez plus aucun problème. Il faut juste vous y rendre la veille. Vous ajouterez aux meringues quelques fraises pour donner de la couleur et de l’acidité à ce dessert.

Bûche à l’orange meringuée

A la fois chaude et froide, cette bûche s’inspire de l’omelette norvégienne. Le contraste saisissant du chaud et du froid, de la douceur de la vanille et de m’amertume de l’orange sont remarquable. La recette est délicate en particulier le passage sous le grill à la fin de la réalisation.

Bombe glacée à la mangue et meringues

Une bombe garnie de mangue puis meringuée. Un véritable délice ! Il ne manque plus que le soleil pour la déguster.

Meringue aux pêches et aux framboises

Une recette de dessert estival à servir avec un bon jus de fruit frais. Vous découvrirez à que point les pêches et framboises se marient bien au goût très sucré de la meringue.

Macarons au sirop d’érable

Une recette fine à base de sirop d’érable pour d’excellents petits macarons à déguster entre ami(e)s autour d’une bonne tasse de thé.

Meringues aux fraises

Roses et croquantes, ces meringues sont craquantes. Pour les réaliser, on ajoute de la purée de fraises à l’appareil à meringues. La préparation est délicate et la cuisson doit être longue à très basse température. Vous pouvez les manger seules ou les réaliser très petites pour accompagner des glaces ou des sorbets aux fraises. Cette base peut servir également pour des soufflés glacés.

Compote d’abricots gratinée à la meringue 

Une compote d’abricots cuite au four recouverte d’œufs en neige passés quelques minutes sous le grill. C’est super simple et hyper gourmand.

Eton mess aux cerises

Un dessert typiquement anglais et irrésistiblement bon. De plus très simple à réaliser. Si vous savez les cuisiner faites vos meringues vous-même sinon achetez-les toutes faites chez le pâtissier. Servez aussitôt préparé pour éviter que les fruits rendent la crème liquide.

8 Recettes de desserts meringués à base de fraises à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis