Vin de dattes à l'eau de fleur d'oranger

Fabriquez vous-même votre vin de dattes. C’est très simple, il faut des dattes de l’eau, de la levure de boulanger, du miel, de l’eau de fleur d’oranger et du sucre. Plus un peu de patience. Ce vin se conserve plusieurs semaines au frais.

Gelée de fleur d’oranger 

Une gelée exquise qui accompagne à merveille le thé à l’heure du goûter. Essayez avec un très bon thé à la bergamote ou un excellent thé au jasmin.

Oranges et de pomélos rose, sauce mousseuse à l’huile d’olive et à l'eau de fleur d'oranger

Un dessert d’une fraicheur exquise toujours appréciée à la fin d’un repas. De toutes les saisons, elle se réalise en un rien de temps, demande peu d’ingrédients et est d’une facilité déconcertante. Le parfum de l’olive et de la fleur d’oranger lui apporte cette note d’outre-méditerranée irrésistible.

Tartelettes au citron confit et à la fleur d'oranger

Des petites tartelettes légères et délicates, constituées de pâte sablée et parfumées au citron confit et à la fleur d’oranger. Un plaisir gourmand auquel on ne résiste pas.

Biscuits cigarettes aux amandes et à l'eau de fleur d'oranger

Une spécialité marocaine bien connue, à réaliser pour toutes les petites et les grandes occasions. Idéale avec une tasse de thé.

Croquants aux amandes

Pour le plaisir et l’amusement, ce dessert entre les mendiants et la fougasse. Cette friandise qui est à la Provence ce que sont les biscuits de Noël en Alsace réjouira petits et grands et peut se déguster tout au long des fêtes de Noël. Facile à réaliser et préparé en quelques minutes.

Miel de figues noires à la cannelle et fleur d'oranger

Un petit délice, à déguster tel quel avec gourmandise ou en accompagnement d’un beau morceau de tarte, par exemple.

Pets de nonne

L’expression valoir un pet de nonne signifie ne rien valoir. Est-ce du fait qu’ils gonflent à la cuisson et sont remplis d’air ou parce que les ingrédients nécessités pour leur préparation ne coûtent rien ? La recette, elle, n’est pas mystérieuse et très simple, pour un résultat délicieux.

Les 4 mendiants en sirop épicé au safran et à l'eau de fleur d'oranger

Une petite gourmandise aux accents orientaux qui fait merveille en guise de mignardise pour préparer le mieux possible les repas de Noël

Millassons en crêpes

En direct du Sud-ouest une version modifiée du millassons, rival du cannelé. Etant donné que la pâte de ces petits gâteaux est une pâte à crêpe, au lieu de la faire cuire dans des moules, on la cuit un peu épaisse dans une crêpière. Un peu de sucre en poudre, quelques gouttes de rhum et un passage rapide sous la salamandre ou le grill du four et vous avez un dessert original et vraiment fameux.

7 Recetes à l'eau de fleur d'oranger pour réaliser des biscuits, desserts aux fruits, 13 desserts de noël et patisserie à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis