Parfait glacé praliné

La recette de ce parfait est une formule type. Ce dessert est délicieusement mousseux et aérien et les morceaux de pralin apportent du croquant à la texture fondante de ce dessert. Vous ferez le pralin vous-même en grillant des amandes, des noisettes au four et vous les mixerez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser toutes sortes de noix, des pistaches, des arachides etc.

Petites gaufrettes au praliné

Vous vous souvenez des gaufrettes sur lesquels étaient écrites des mots ou des phrases ? Vous pouvez les réaliser vous-même. Bien sur, il manquera la sentence écrire dessus, mais elles auront cette délicieuse saveur de praliné. Pour confectionner celles-ci, il vous faut un moule formant des petites gaufres en forme de cœur ou sinon, vous séparer en deux de grandes gaufres.

Petites crèmes au café et au praliné

Un délice un peu oublié, les petites crèmes de nos grands-mères. Réparez tout de suite cette injustice et régalez votre entourage. Vite et facilement faites, elles attendront au frais que les gourmands s’intéressent à elles.

Gâteau de Pâques : génoise à la crème pralinée aux oeufs au chocolat

Un beau gâteau décoré d’un bel œuf en chocolat sur le dessus et garni d’amandes hachées sur tout le pourtour. Spectaculaire, il demande un peu de savoir-faire. Les bases sont une génoise et une crème pralinée et du chocolat pour l’œuf que vous pouvez remplir des petits œufs en sucre ou de sujets en chocolat qui feront la joie des petits.

Flan praliné

Un flan délicieux, élaboré sur la base d’un pralin (confiserie d’amandes, cuite au four) et qui lui apporte un complément sucré et croquant. Un vrai régal de gourmet!

Paris-Brest

Je ne sais pourquoi ce gâteau porte ce nom, mais ce dont je suis sûr c’est que c’est absolument délicieux. De la pâte à choux, une crème pâtissière pralinée mélangée à une fine crème au beurre dont on remplit la couronne de pâte à choux au moment de servir. Tout est prêt à l’avance, on dresse au dernier moment. (La pâte à choux peut se faire dans le robot)

Glace pralinée

Avec ses petits grains de noisettes et d’amandes qui craquent sous la dent et son délicat parfum de vanille, cette crème glacée est vraiment craquante. Vous ferez votre pralin vous-même comme indiqué dans la recette. Sa texture crémeuse, sa belle couleur font les délices des gourmands. Servie nature ou avec d’autres glaces au chocolat, au café ou à la vanille, avec des croquants aux noisettes, ce sera un dessert parfait.

5 Recettes au praliné pour réaliser des gâteaux, glaces, crèmes glacée et desserts glacés à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis