Profiteroles au chocolat

On les aime ces profiteroles au chocolat ! A chaque fois, c’est la même chose, elles nous font littéralement craquer. Régalez-vous avec cette recette classique sans trop de difficultés.

Coings étuvés à la cassonade, sauce au chocolat

Toute la douceur acidulée du coing combinée à la gourmandise sucrée du chocolat : un dessert irrésistible !

Sauce au cacao et spéculoos

Il y a longtemps qu’en Amérique latine on cuisine des sauces au chocolat pour accompagner les volailles, en particulier le célèbre mole poblano. Cette sauce est beaucoup plus simple à réaliser et incorpore des spéculoos pour ôter l’amertume. Vous servirez cette sauce avec un filet mignon de porc rôti, des cuisses de volaille grillées, des langoustines grillées, ou une fricassée de champignons et même des pâtes.

Triangles de feuilles de brick aux poires sauce chocolat

Un dessert très facile à réaliser. Quelques feuilles de brick, des poires, de la crème et du chocolat, c’est à peut près tout. Il est de plus assez rapidement cuisiné, pratique pour un repas improvisé. Un dessert d’automne succulent. Pour davantage de raffinement, vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la pâte feuilletée, la cuisson est un peu plus longue (20 mn), mais la cuisson préalable des poires est supprimée.

Hot chocolate fudge

Un classique de la gourmandise aux USA. Le « top » pour tous les amateurs de cacao !

Duchesse aux fruits flambés, sauce au chocolat et whisky

De la démesure pour ce dessert : un cœur de crème très froide et succulente aux fruits marinés et flambés protégée par des biscuits croquant et nappée d’une brûlante sauce au chocolat et au whisky.

Petites crèmes glacées au marron, sauce chocolat

Des petits délices simples à faire et absolument exquis, en deux temps et trois mouvements, vous avez réussi un parfait dessert de Noël, et il est si facile à préparer que même des enfants peuvent le confectionner, un coulis de chocolat dessus au moment de servir. Miam, miam.

4 Recettes de sauces au chocolat à base de chocolat et cacao à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis