Recettes de desserts orientaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!







Délice glacé aux loukoums

Un dessert glacé très complet, constitué de différentes textures, parfait pour satisfaire tous les vrais gourmands.

Gâteau oriental de semoule à l’orange

Une friandise succulente. Ce gâteau est simple à réaliser exhale des parfums d’Orient. A base de semoule de blé et d’amandes, il est bien dans la tradition orientale, sucré et parfumé. Vous le servirez seul et nature ou avec des quartiers d’agrumes qui rafraichissent. Un rhé aux écorces d’agrumes sera la boisson idéale pour l’accompagner.

Figues au sirop d’épices

Une superbe recette orientale où les figues rapidement pochées dans un sirop sont servies nappées de ce sirop réduit et accompagnées de tranches d’orange qui rafraichissent. Subtil et parfumé, ce dessert est vite préparé.

Baklava à l'eau de rose

Le baklava est né à Instanbul. Ce petit dessert feuilleté est pour moi l’incarnation de la diabolique association du gras et du sucré. Un monde de finesse et de gourmandise à déguster lentement !

Rahat-loukoum

Ah, les loukoums, irrésistibles, non ? Et finalement réalisables chez soi. La recette n’est pas difficile, mais nécessite un peu d’expérience, mais comme elle est bien expliquée, vous pouvez vous y essayez. Certains ingrédients s’achètent dans des épiceries orientales.

Biscuits cigarettes aux amandes et à l'eau de fleur d'oranger

Une spécialité marocaine bien connue, à réaliser pour toutes les petites et les grandes occasions. Idéale avec une tasse de thé.

Sebas-el-aaroussa (beignets orientaux au miel)

Le nom de ce gâteau signifie « les doigts de la fiancée ». Joli. Donc à préparer pour des fiançailles, rares de nos jours ou juste pour se faire plaisir car ils sont délicieux, gorgés de miel et moelleux. Ce sont des petits rouleaux de pâte frits et roulés dans le miel et facile à préparer.

Losanges aux dattes

Une autre manière de déguster les dattes des 13 desserts de Noël. Elles sont travaillées avec des amandes, encore elles, des graines de sésame du mile et de l’huile d’olive. Facile, rapide et subtilement savoureux. De quoi étonner !

Triangles aux fruits secs à l'huile d'argan

Les fruits secs dont les arômes et les saveurs se marient remarquablement avec l’huile d’argan forment la base de ce dessert librement inspiré de l’Afrique du nord. La recette est assez simple et ces petits gâteaux peuvent se conserver un jour ou deux.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014