Sacristains

De délicieux petits gâteaux feuilletés et croquant grâce aux amandes et au sucre qui les recouvre. Très facile à faire, seule la cuisson demande une surveillance afin d’éviter que le sucre ne brûle. Vous pouvez utiliser des restes de pâte feuilletée et faire de délicieuses petites bouchées.

Petits carrés abricots, ricotta et amandes

Personnellement, je raffole de ces petits carrés, qui peuvent être dégustés comme dessert ou comme pâtisserie légère à tout instant de la journée. L’utilisation de ricotta apporte beaucoup de légèreté et l’amande ajoute un parfum très gourmand.

Profiteroles au chocolat

On les aime ces profiteroles au chocolat ! A chaque fois, c’est la même chose, elles nous font littéralement craquer. Régalez-vous avec cette recette classique sans trop de difficultés.

Petits gâteaux fondants au chocolat noir

Irrésistibles et vraiment délicieux, ces petits gâteaux se marieront parfaitement avec les dernières myrtilles, les fraises et framboises remontantes de la fin de l’été ou avec un coulis de poivrons. Ces gâteaux sont faciles à réaliser très rapidement.

Paris-Brest

Je ne sais pourquoi ce gâteau porte ce nom, mais ce dont je suis sûr c’est que c’est absolument délicieux. De la pâte à choux, une crème pâtissière pralinée mélangée à une fine crème au beurre dont on remplit la couronne de pâte à choux au moment de servir. Tout est prêt à l’avance, on dresse au dernier moment. (La pâte à choux peut se faire dans le robot)

Triangles aux fruits secs à l'huile d'argan

Les fruits secs dont les arômes et les saveurs se marient remarquablement avec l’huile d’argan forment la base de ce dessert librement inspiré de l’Afrique du nord. La recette est assez simple et ces petits gâteaux peuvent se conserver un jour ou deux.

Meselmen (beignets au miel nord africain)

Le meselmen est un gâteau au miel que l’on déguste en Afrique du Nord. C’est une pâte découpée en rond et qui est frite. Les gâteaux sont ensuite nappés de miel et de pignons de pin. Ces gâteaux se dégustent avec un thé à la menthe.

Paris-Brest tout simple

Un petit des plus classique et incontournable dans la collection des recettes de pâtisserie. Voici une version particulièrement simple à réaliser

8 Recettes de petits gâteaux à base de chocolat et amandes à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis