Carrés de fudge au chocolat noir et au beurre de cacahuètes

Des petits carrés au chocolats très gourmands ; parfaits pour accompagner un pousse-café méditatif..

Brownies au chocolat

Cette recette de brownies au chocolat super simple est idéale pour un goûter tout chocolat mais vous pouvez également les transformer en délicieux desserts en les accompagnant d’un délicieux coulis de fruits rouges ou d’une crème anglaise.

Baklava à l'eau de rose

Le baklava est né à Istanbul. Ce petit dessert feuilleté est pour moi l’incarnation de la diabolique association du gras et du sucré. Un monde de finesse et de gourmandise à déguster lentement !

Mini oeufs en chocolat poudrés au cacao

Exclusivement pour adultes, à la rigueur pour grands enfants chocolat-maniaques. Ces œufs sont faciles à réaliser et délicieux à déguster avec une tasse de café, un peu de vieux rhum.

Truffes à la cannelle

De délicieuses petites title="Recettes de mignardises" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; line-height: normal; "mignardises délicieusement sucrées et croustillantes, délicatement parfumées à la cannelle. Attention : les enfants (et les grands enfants) vont en raffoler !

Carrés gourmands au chocolat et aux figues

Des petits carrés au chocolat très gourmands et très élégants ; tendres et croquants à la fois.

Oeufs de Pâques en Chocolat noir

Bientôt Pâques ! C’est l’occasion de fabriquer soi-même ses œufs en chocolat. Ceux-ci sont réalisés dans une pâte à biscuit fondante cuite dans des moules en silicone. Les deux moitiés sont réunies par une ganache et l’œuf ainsi formé décoré d’un beau ruban. Vous pouvez utiliser aussi de la poudre d’amandes ou de biscuits tels des spéculoos ou des short bread.

Nougat de Noël

Le nougat est indissociable des 13 desserts de Noël en Provence. Et pourquoi pas le faire vous-même ? C’est finalement assez simple, même si la cuisson est délicate. Vous serez récompensé de vos efforts par le ravissement de vos hôtes. Vous trouverez le glucose dans les magasins spécialisés.

Truffes de pain d'épice rhum-chocolat

De délicieuses très originales, parfaites en mignardises pour accompagner le café et le pousse-café avec gourmandise.

Bouchées à la ganache au chocolat noir

Une friandise que nous devons à Lenôtre ; parfaite pour accompagner de manière très gourmande le café et le pousse-café.

14 Recettes de friandises à base de chocolat et chocolat noir à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Oeufs de Pâques en chocolat surprise

Des petits œufs de chocolat croquants réunis par une délicieuse crème de chocolat. A cuisiner version noir et version lait et à croquer le jour de Pâques. Facile à réaliser, vous pouvez les servir au café loin de la voracité des enfants.

Beignets de potiron, au sucre et à la cannelle

Des petits beignets, particulièrement gourmands, à dévorer en tout lieu ou à toute heure.

Bouquet d’oeufs en chocolat

Vous allez dissimuler les œufs en chocolat au milieu de fleurs pour égarer les chercheurs d’œufs le jour de Pâques. Des œufs en pâte chocolatée nappés de chocolat de couverture et plantés sur des piques de brochettes en bois.

Tartelettes de Noël à la confiture

De jolies et délicieuses friandises, très décoratives. Personnellement, j’apprécierai beaucoup que le Père Noël m’en apporte beaucoup, à grignoter entre deux festins ...

Marrons glacés

Les marrons glacés sont des friandises particulièrement savoureuses. Vous pouvez essayer de les faire vous-même, la réalisation se déroule sur plusieurs jours, il faut donc être patient et prévoir à l’avance la préparation des marrons glacés. 

Bouchées au caramel au chocolat noir et noisettes concassées

Très simples à réaliser, ces bouchées au caramel sont excellentes en dessert pour accompagner une tasse de café.

Truffes de pain d'épice poire-café

De délicieuses petites truffes très originales, parfaites pour accompagner le café et le pousse-café avec gourmandise.