Millefeuille aux fruits rouges

Non, préparer un millefeuille n’est ni difficile, ni compliqué. La preuve avec cette excellente recette mélangeant la légéreté de la pâte feuilletée avec la fraîcheur et légèreté des fruits rouges.

Feuilletés de poires caramélisées

Vous aimez ces belles poires longues à la chair ferme qu’on appelle les poires abatte ? Réalisez donc avec ce dessert délicat, il faut de la pâte feuilletée maison bien sûr ou de votre pâtissier, des poires, bien évidement du coulis d’abricot et de la glace à la vanille. Bon appétit.

Strudel aux quetsches

C’est un dessert excellent dans la grande tradition de la pâtisserie viennoise. La difficulté est d’étirer très finement la pâte sans la déchirer. Pour contourner cette difficulté, vous pouvez remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de filo, il vous faudra alors doubler la quantité de beurre.

Tarte aux poires au sirop d'érable

Vous avez de la pâte ? Vous avez des poires ? Voici une recette de tartelettes aux poires à réaliser en toute simplicité. Il est parfois bon de revenir aux sources !

Tarte aux pêches aux feuilles de brick

Sa chair sucrée et juteuse, sa couleur variant du blanc au jaune foncé font de la pêche un fruit très apprécié dans les tartes. Une recette qui régalera les amateurs de fruits frais.

Millefeuille aux spéculoos et à la crème au café

Un millefeuille dont la pâte cache des pépites de spéculoos et entre les feuilles duquel se niche une superbe crème au café. La réalisation en est délicate et demande de posséder une certaine technique. Des morceaux de spéculoos sont incorporées à la pâte durant le tourage et la crème est une crème moka.

Triangles de feuilles de brick aux poires sauce chocolat

Un dessert très facile à réaliser. Quelques feuilles de brick, des poires, de la crème et du chocolat, c’est à peut près tout. Il est de plus assez rapidement cuisiné, pratique pour un repas improvisé. Un dessert d’automne succulent. Pour davantage de raffinement, vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la pâte feuilletée, la cuisson est un peu plus longue (20 mn), mais la cuisson préalable des poires est supprimée.

Baklava à l'eau de rose

Le baklava est né à Istanbul. Ce petit dessert feuilleté est pour moi l’incarnation de la diabolique association du gras et du sucré. Un monde de finesse et de gourmandise à déguster lentement !

Tarte à la rhubarbe

Quoi de meilleur qu'un morceau de tarte à la rhubarbe accompagnée de crème glacée à la vanille ? Pour épater vos invités, cuisinez-leur cette délicieuse recette : ils vont adorer.

Rissoles aux poires (feuilletés)

Dessert de Noël autrefois en Savoie, les rissoles sont d’exquises gourmandises que l’on découvre avec plaisir, il s’agit d’une épaisse compote de poires à la cannelle enfermée dans de la pâte feuilletée. On peut les cuire au four en en friture. L’idéal est de les consommer dans la journée.

11 Recettes de desserts feuilletés à base de pâte feuilletée, poires et feuilles de brick à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis