Verrines de cocktail de crevettes roses et avocats aux fruits exotiques, mangues et grenades

Saveur très inattendue mais très réussie pour cette recette qui mêle fruits exotiques et crevettes. La réalisation en est simple à la portée d’une débutante. Le plus difficile est de choisir d’excellents fruits mûrs à point.

Cocktail de gambas et crabes aux légumes croquants et gingembre

Une entrée légère, fraîche et digeste pour commencer un repas. Plus copieux ce plat est un plat complet. Des légumes de saison, des crevettes, de l’huile d’olive et du gingembre et da la sauce soja pour donner de la vivacité. Pensez à préparer un peu à l’avance car les crevettes doivent mariner un quart d’heure.

Cocktail de crevettes aux agrumes et au fenouil

Un cocktail de fruits de mer rafraichissant et tonique et facile à réaliser. Que des points positifs pour cette entrée vitaminée et délicieuse qui mélange des saveurs opposées pour le plus grand bonheur de nos papilles et des couleurs en camaïeu pour celui des yeux. A défaut de chadec, utilisez un pamplemousse chinois

Cocktail de crabe en chaud froid d’asperges vertes

Original cocktail où l’asperge verte se décline en plusieurs versions. Des saveurs qui se marient parfaitement avec celles du crabe. Très simple à réaliser en un temps très court, cette recette est idéale à la saison des asperges.

Cocktail de crevettes roses grillées au cappuccino de chou-fleur au gomasio et curcuma

Cette recette est une combinaison très réussie de saveurs et de textures, d’un côté un cappuccino de chou-fleur parfumé au curcuma et de l’autre des crevettes croustillantes. Simple à cuisiner. Utilisez des pommes de terre style bintje qui s’écrasent facilement. Pour un meilleur croustillant, faites votre chapelure vous-même en écrasant du pain dur avec un rouleau à pâtisserie

Cocktail de  crevettes et fenouil, saumon en carpaccio

Un cocktail étonnant, un subtil velouté pris accompagne des lamelles de carpaccio de crevettes et de poisson. Facile à réaliser, avec du matériel simple, vous le préparerez en peu de temps. Plein de vitamines et d’un goût exquis, cette entrée est parfaite pour la fin de l’hiver.

Cocktail langoustines grillées à l’arôme de lard et aux fêves

Une très belle recette pour ces langoustines qui accompagnent les premières fèves. Un résultat séduisant avec ce mariage du vert et du rose. Une saveur complémentaire qui vient rehausser l’ensemble : un peu de lard fumé. Simple et facile à faire. Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser des fèves congelées.

Cocktail de langoustines et gelée de vin blanc

Fraîche et originale, cette recette est une entrée remarquable qui a sa place lors d’un repas raffiné. Elle se prépare à l’avance. Assez facile à réaliser, elle mêle les saveurs et les textures de crevettes marinées dans du vin blanc et des cubes de gelée de vin. A accompagner de quelques feuilles de cresson et de persil.

Cocktail de King crabe et pomme de terre, écume de café

Servi dans un verre transparent ou sur une assiette, ce cocktail de crabe est une excellente entrée. Une recette très simple : de la chair de crabe surmonte un dôme d’une suave crème de pomme de terre. Une délicate saveur de café réveille ce plat. Facile à réaliser, préférez des pommes de terre à purée qui s’écrasent facilement.

7 Recettes de cocktails de fruits de mer à base de crevettes, crabes, crevettes roses, fenouil et langoustines à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis