Crêpes dentelle

Vous avez certainement rapporté de vos vacances en Bretagne des boites de délicieuses crêpes dentelle que l’on fabrique dans la région de Quimper. La réalisation en est un peu délicate, mais vous pouvez parfaitement les réussir en suivant scrupuleusement la recette suivante. Ne soyez pas surpris par la quantité de sucre qui est garante du croustillant de la crêpe.

Crêpes aux pommes et à la cannelle

Vous allez succomber à la douceur de ces crêpes fourrées aux pommes fondantes, parfumées à la cannelle et enrobées d’un caramel citronné totalement irrésistible ! Vive la gourmandise !

Crêpes au beurre et aux physalis

Les physalis au goût légèrement acidulé sont des bombes de vitamines C. Un excellent prétexte pour en faire un dessert succulent. Des crêpes simplement garnies d’une préparation de physalis cuite dans le sucre et parfumées de zestes d’oranges.

Crêpes aux pommes et au caramel au beurre salé

Des crêpes, des pommes fondantes et une sublime sauce au caramel au beurre salé : un délice absolument irrésistible ! Vous pouvez faire le caramel vous-même, mais vous trouvez dans le commerce de très bons petits pots de caramel au beurre salé. A consommer sans modération.

Crêpes à l’orange et au pamplemousse rose

Une autre interprétation de la célèbre « crêpe Suzette » ; qui met en valeur le jeu des contrastes d’acidité et d’amertume entre l’orange et le pamplemousse. Un régal frais et gourmand à la fois.

Crêpes aux châtaignes et à la crème de marrons

Une autre manière de faire les crêpes en incorporant de la farine de châtaignes dans la pâte, cela donnera à la pâte un délicieux goût. Et pour parfaire la recette, on fourre la crêpe d’un peu de crème de marrons ou de confiture de châtaignes avant de faire griller au four.

Crêpes aux pommes et aux dattes flambées au Calvados

Une belle idée pour la Chandeleur : des crêpes garnies de pommes macérées dans le calvados et des dattes parfumées à la cannelle. Facile à réaliser et assez vite fait. Pour chacun mange chaud et en même temps, préparez la garniture et faites cuire les crêpes à l’avance. Il ne restera plus qu’à les réchauffer.

Crêpes flambées à la marmelade de poire

Délicieux et spectaculaire, ce dessert est fait pour réchauffer les soirées d’hiver. La marmelade est réalisée à partir de poires pochées dans un mélange de vin liquoreux et d’eau. Les crêpes sont flambées avec un mélange de cointreau et de cognac.

Crêpes aux poires et au sirop d'érable

Une préparation de crêpes fourrées à la confiture de poires, nappée de la douceur du sirop d’érable. Un régal absolu, et qui conviendra parfaitement pour fêter la chandeleur.

Crêpes aux bananes et à la pâte d’amandes à la réglisse

Voici venir le temps des crêpes. Voici une succulente recette de crêpe. De la banane crue écrasée avec de la pâte d’amandes, fond dans une crêpe chaude, relevée d’une pointe de réglisse. Un plaisir régressif que petits et grands ne bouderont pas.

13 Recettes crêpes sucrees à base de pomme et bananes à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis