Langoustines au court bouillon

Avant d’entreprendre n’importe quelle recette de langoustines, il est indispensable de savoir comment cuire correctement les langoustines. Mais ce même court bouillon sert aussi pour cuire les homards, les langoustines, des gambas et des crevettes tout comme les poissons.

Bar au court-bouillon

Le bar est un poisson à la chair d’une saveur remarquable surtout s’il s’agit d’un bar de ligne. Il n’est besoin de ce fait d’une préparation trop sophistiquée qui masquerait son goût. Cuisez-le dans un simple court-bouillon fait maison et serviez-le avec un beurre monté au persil.

Ecrevisses à la nage

Une recette très traditionnelle et très simple à réaliser. L’important est de préparer préalablement un bon court-bouillon qui va mettre en valeur la saveur de la chair des écrevisses et dans lequel vous servirez les écrevisses, c’est pourquoi on les appelle à la nage. Vous les servirez avec un beurre blanc citronné.

Homards sur lit de spaghetti aux truffes

Un plat de roi qui allie des ingrédients les plus chics, homard et truffe, à de simples pâtes. Mais ces dernières sont préparées d’une manière si fine qu’elles en deviennent le comble du raffinement. Facile à préparer et effet garanti.

Homard bleu breton au pamplemousse rose

Des saveurs acidulées accompagnent avec bonheur la finesse de la chair d’un homard breton. Cuit dans un court-bouillon, il est décortiqué pour se mêler à une salade d’herbes et de pamplemousse, nappé d’un beurre de pamplemousse tiédi. Prévoyez de cuire le court-bouillon, une heure à l’avance.

3 Recettes au court bouillon à base de crustacés, fruits de mer et homards à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis