Confit d'échalotes aux raisins et aux épices

Une garniture idéale pour accompagner vos préparations de foie gras ou de volailles rôties.

Cuillères apéritives au foie gras sur lit d'échalote et confit de figues

Rien de tel que ces quelques belles bouchées gourmandes pour débuter vos repas de fêtes ! Les échalotes et le confit de figues apportent un « fond » riche et profond pour souligner la finesse du foie gras : le temps d’une bouchée, vos papilles gustatives seront invitées au paradis !

Lotte et son confit d’aubergines et oignons au vinaigre de Banyuls

Les parfums de l’été se retrouvent dans ce plat. Les aubergines et les oignons fondants accompagnent de la lotte présentée en petits gigots. Vous pouvez utiliser d’autres poissons dont la chair reste ferme à la cuisson. Ce plat est assez facile à réaliser.

Confit d'oignons au miel et au vin blanc

Un confit tendre et doux et qui accompagne à la perfection les viandes froides, les pâtés ou les terrines de viande.

Confit de noix à l’aigre-doux

Ce confit de noix se sert à la place de condiments avec toutes sortes de viande froide et il est aussi l'accompagnement idéal du foie gras. La recette est simple et rapide à cuisiner. Une fois en pot bien fermé, il se conserve plusieurs semaines et au réfrigérateur après l’ouverture

Toasts aux 2 foies gras, confit de figues au caramel

Vous n’êtes pas trop « festin de Noël » et pour tout son « tralala » de convenances .... Ne confondons pas Noël et Nouvel An, s’il vous plait ...Et pourtant, en dernière minute, des amis prévoient de « s’inviter » chez vous ?  Ne cherchez plus, voici de quoi les accueillir avec panache et gourmandise.  En toute simplicité et avec goût, bien sûr ...!

Jambon de biche, fromage de chèvre chaud et confit de figues

Voici une très belle entrée de fête, typiquement ardennaise et parfaite pour précéder vos agapes de fin d’année (ou toute autre occasion) en leur apportant une touche de terroir très originale : la combinaison succulente de belles tranches de jambon de biche, d’un rondin de Bastogne (fromage de chèvre) chaud et parfumé au sirop de Liège, d’une compote tiède de poireaux additionné d’un confit épicé de figues fondantes au miel.

Kakis, pruneaux et fenouil confits

Accompagnement parfait pour un rôti de porc ou de fromage de chèvre, cette préparation raffinée est un régal. Vite et facilement préparée, cette recette, entre chutney et confit, utilise les produits de l’hiver : pruneaux, fenouil à la saveur anisée et les kakis orange et parfumé.

8 Recettes de confits à base de figue, oignon, echalotes et foie gras à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis