Compote épicée d’aubergines aux pignons de pin et raisins secs

Dégustée seule ou pour accompagner des pâtes, de la viande d’agneau ou du gibier, cette compote d’aubergines est idéale. Délicieusement relevée d’épices et à la savoureuse texture de compote, ce plat est facile à cuisiner. Vous pouvez la préparer à l’avance, la conserver au frais et la réchauffer au moment de servir. Vous pouvez varier la recette avec des épices de votre choix.

Compotée de lapin aux dattes séchées

Une véritable gourmandise confite, à servir en entrée, accompagnée d’une salade de légumes crus (chou-fleur, tomate, chicon ou céleri-rave) légèrement assaisonnée ou d’une salade verte, fraîche et croquante.

Compotée de lapin aux aubergines

Un lapin qui cuit doucement dans une cocotte avec des aubergines et des dès de lard dans du vin blanc. Ca vous tente, cette recette est pour vous, facile à réaliser et extrêmement goûtée. En automne, vous pouvez remplacer les aubergines par des cèpes.

Fromages de chèvre et compote épicée de tomates

A la saison, on utilise des tomates fraîches bien mûres. En hiver des tomates pelées en boite. En toute saison, ce confit de tomates pourra réveiller l’assiette de fromage de chèvre ou de brebis. Cela change des sempiternelles confitures.

Marbré de foie gras et compotée de figues épicées

Puisqu’autrefois, les oies étaient gavées aux figues, mêler un marbré de foie gras avec des figues aux épices sera parfait. Le marbré est réalisé en faisant cuire en terrine des escalopes de fois gras marinées dans du vin rouge. Il se prépare 2 ou 3 jours à l’avance tout comme la comptée de figues.

Compotée de pêches aux biscuits sablés et meringue en verrines

Une jolie verrine, avec un look pâtissier grâce à la meringue légèrement caramélisée ajoutée au dernier moment. Du plus bel effet sur votre table et délicieusement tendre et croquant à la fois.

Saint Pierre et sa compotée de courgettes et moules

Une exquise recette de poisson, le saint-pierre est un poisson superbe dont la chair se tient bien à la cuisson. Il est poché dans une soupe de poisson et servi sur une compotée de courgettes et des moules nappés d’une soupe de poisson réduite. Très originale, absolument délicieuse et assez facile à réaliser.

7 Recettes de compotées à base de aubergines et lapin à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis