Chips maison au sel 

Comment faire ses chips de pommes de terre maison? Cette recette de chips croustillantes et dorées à souhait vous fournira les amuses gueules indispensables à tout apéritif qui se respecte.

Chips de pommes de terre vitelotte ou chips violets

Des chips de pommes de terre vitelotte, à la couleur pourpre et surprenante, et qui seront du plus bel effet à l’heure de l’apéritif ou pour décorer une entrée servie en verrine, p.ex.

Crème de parmesan aux chips de carotte

Une délicieuse crème de parmesan fondante qui contraste avec des chips de carotte bien croustillants. Le tout se sert en verrine et peut se préparer à l’avance.

Millefeuille de chips de pommes et de magrets de canard fumé

Une entrée de fête très esthétique, et savoureuse qui superpose des chips de pommes, une rémoulade de chou-fleur bien relevée et des tranches de magret fumé. La rémoulade et la vinaigrette peuvent être préparées à l’avance et le plat monté au dernier moment.

Chips de topinambours 

Invitons les légumes oubliés à l’apéritif avec des faits maison aux topinambours. J’aime le goût si particulier de ce légume racine.

Chips d’aubergines

Exquises à l’apéritif, telles quelles ou garnies de caviar d’aubergines ou de sauce au basilic. Très facile à préparer. Vous pouvez les parsemez d’épices ou de graines de sésame avant de les cuire.

Royale et chips d’asperges blanches

Une autre manière de cuisiner les asperges originale et raffinée et cependant assez facile à réaliser. La royale est tout simplement une crème prise et les chips sont taillées dans les pointes. A consommer sans modération.

Tranches de cake à l’Emmental grillées, fromage frais, chips de Bayonne

Un cake salé à l'emmental français agrémenté de fromage frais et de jambon de Bayonne croustillant à souhait. Une idée très originale à servir en guise de mise en bouche ou pour un brunch.

Pelures de pommes de terre grillées 

Un petit amuse gueule très original pour l’apéro. Nous allons utiliser les pelures de pomme de terre pour confectionner ce petit snack irrésistible.

Chips au paprika et piment d’Espelette 

De délicieux it maisons qui feront merveille pour accompagner l’apéritif ou en guise de snack. Les chips peuvent également accompagner un plat.

12 Recettes chips à base de pomme de terre à servir en apéritifs et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis