Chausson feuilleté au Roquefort et aux noix

Voilà des petits chaussons feuilletés qui feront merveille en guise de mise en bouche à l’apéro. J’aime beaucoup les morceaux de noix qui viennent s’opposer au crémeux du roquefort et au croustillant de la pâte feuilletée.

Chaussons aux épinards à la Mozarella

De délicieux petits chaussons à servir au moment de l’apéro histoire de bien se mettre en appétit. Vous pouvez les préparer à l’avance de manière à pouvoir vous aussi profiter du moment avec vos convives

Strudel aux pommes et à la cannelle

Un superbe dessert qui vient d’Autriche, une recette délicate à réaliser en raison de la finesse de la pâte. Cette version plus facile sera inratable et tout aussi bonne, la pâte moins fragile peut se rouler facilement. Choisissez des pommes de variétés différentes mais qui se tiennent à la cuisson le résultat sera plus goûté.

Rissoles aux pruneaux

Les rissoles sont des petits chaussons de pâte brisée. En toute saison, ce dessert très ancien peut se préparer. Il est facile à faire et les rissoles se déguste tièdes ou froides. Elles sont idéales pour un goûter.

Croustade aux pommes

Un délice ! Comme un gros chausson aux pommes imbibées de rhum qui cuisent à l’étouffée entre 2 cercles de pâte. La réalisation est aisée et le résultat remarquable, un vrai réconfort quand arrivent les froidures de l’automne.

Chaussons de filets de poulet frits

Un régal très gourmand, et qui va plaire à tous. Parfait pour un repas relax de weekend, en famille et avec les enfants (qui vont raffoler de cette préparation).

5 Recettes de chaussons à base de pâte feuilletée à servir en apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis