Ceviche de cabillaud au citron vert

Typiquement sud-américain et terriblement savoureux. Tonique et gourmande, cette recette se réalise en un clin d’œil ou presque. Pas de cuisson, il suffit de couper des cubes de poisson et de presser des citrons. En plus, ce plat se prépare à l’avance. Idéal, vraiment. Vous pouvez utiliser le poisson que vous désirer à condition que sa chair soit ferme.

Ceviche de crevettes grises

Un mélange de fruits et de crevettes grises, délicieusement original comme entrée ou comme entremet.

Pomelos farcis au céviche de lotte

Une recette très fraiche et très parfumée, idéale pour un repas raffiné. Le céviche est à base de lotte dont la chair se tient bien, mais vous pouvez utiliser n’importe quel poisson de votre choix. Lorsque vous ferez cette recette, préparez du matin pour le soir car la lotte macère 4 heures dans un jus d’agrumes.

Ceviche de daurade au piment vert

Une entrée froide savoureuse et bien relevée grâce à sa fine marinade. Peut être préparé à l’avance, pour vous faire gagner du temps.

Ceviche de navets nouveaux crus

Les navets nouveaux ont un goût délicieux, à la fois doux et légèrement poivré. Ils peuvent donc se préparer cru, râpés en servis en salade après avoir mariné dans une vinaigrette relevée. Cette recette originale est vraiment très facile et très simple à réaliser en peu de temps. Vous pouvez aussi servir en carpaccio en coupant les navets en fines rondelles.

Céviche de daurade salsa de mangue et soja

Une préparation de céviche légère mais bien relevée grâce à sa marinade piquante, et qui fera merveille comme entrée sur vos tables des festins de fin d’année.

Ceviche de Saint-Jacques et poires, sauce soja sucrée et pimentée

Une entrée froide, originale et très facile à réaliser. Pour ce type de recette, la fraicheur et la qualité des produits doivent être irréprochables car se sont eux seuls qui vont donner leur saveur au plat. Pour couper finement les noix de Saint-Jacques, mettez-les quelques minutes au congélateur.

6 Recettes de céviches à base de poissons et piments à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis