Boulettes de crabes grillées à la cambodgienne

Des petites boulettes de crabe, préparées comme en Asie, servies en délicieuses entrées ou comme amuse-gueule.

Salade de mangue et de crevettes, vermicelles de soja

Voici une salade de crevettes à la mangue agréablement agrémentée de vermicelles et assaisonnée de soja. Un petit goût de Thaïlande !

Crevettes au lait de coco

Fraiches et parfumées, simples à préparer, ces crevettes au lait de coco feront une entrée ou des amuse-bouches très réussies. Du lait de coco, des crevettes, un peu d’huile, du sel et du poivre, rien de plus simple. Servies dans des petits bols en entrée ou des verrines en apéritif.

Salade de daikon et roquette au sésame.

Le daikon à la chair douce se marie ici avec la roquette à la saveur poivrée. Savoureuse alliance rehaussée par une sauce vinaigrette où domine le sésame en huile et ne graines. Une entrée vite cuisinée où le daikon peut être remplacé par des radis noirs voire des navets nouveaux très tendres où les fanes remplacent la roquette.

Saté de porc au fenouil

Le saté de porc au fenouil est une recette simple à réaliser, qui allie subtilement les saveurs douces de la crème coco à piquantes du fenouil et du curcuma.

Salade de laitue à la menthe, soja et coriandre aux parfums d’Asie

Une petite salade dont je raffole pour les repas d’été. Elle est très simple, très rapide à préparer. Les feuilles vertes et les fines herbes sont excellentes avec des fruits de mer.

Raviolis chinois au bœuf 

A la manière chinoise des raviolis farcis d’une viande hachée de bœuf et des légumes aux saveurs d’Asie. La pâte à raviolis se prépare de la même manière que pour des raviolis « made in Italy ».

Brochettes de poulet et crevettes au saté

Délicieuses brochettes que l’on grignote à deux, en sirotant un bon vin blanc. Les ingrédients sont faciles à trouver, la recette est très, très simple à faire et la cuisson rapide au four sous le grill, en surveillant que les brochettes ne brûlent pas.

Saté au poulet (satay)

Un très bon saté au poulet, que vous pouvez accompagner d’une salade avec des pousses de soja, des feuilles de coriandre, du concombre, des bâtonnets de carotte et du jus de citron vert.

Beignets de bœuf à la thaïe

De jolis petits beignets tout ronds, enveloppant dans une coquille croustillante un hachis de rôti de bœuf délicieusement relevé et épicé. Présentez-les en entrée, dressés sur un lit de salade verte, p.ex.

12 Recettes d'entrées asiatiques à base de crustacés, crevettes, crabes, soja et poulet à servir en entrées et hors d'oeuvres, accompagnements, apéritifs et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis