Oeufs cocotte aux morilles et aux asperges 

L’œuf cocotte parfait pour accompagner un brunch raffiné. Les asperges et les morilles symbolisent si bien le printemps. J’aime beaucoup cette recette pour débuter un repas de Pâques.

Oeufs de Pâques craquant au chocolat noir et blanc, noisettes et amandes.

Craquant et croquant, ces délicieux petits œufs de Pâques aux différents chocolats, noir et blanc . Très faciles à réaliser avec du chocolat fondu et des fruits secs concassés que vous coulez dans des moules en polycarbonate en forme d’œufs.

Oeufs au caviar et esturgeon aux asperges vertes

Une entrée délicieuse pour fêter Pâques, après la quête des œufs dans le jardin. Des coquilles d’œufs remplies de pressés d’esturgeon, de caviar et de petites asperges vertes. Un délice de fraicheur et de saveur qui ne présente pas de difficulté particulière te se prépare en un quart d’heure. Une recette légère, légère.

Mini oeufs en chocolat poudrés au cacao

Exclusivement pour adultes, à la rigueur pour grands enfants chocolat-maniaques. Ces œufs sont faciles à réaliser et délicieux à déguster avec une tasse de café, un peu de vieux rhum.

Demi-œufs de Pâques en mousse de chocolat

Et pourquoi pas des œufs en chocolat pour le dessert le jour de Pâques. Réalisables si vous avez des moules en silicone ou polycarbonate. Une coque de chocolat dur remplie d’une onctueuse et savoureuse crème au chocolat qui cache une surprise. 

Oeufs de Pâques en chocolat surprise

Des petits œufs de chocolat croquants réunis par une délicieuse crème de chocolat. A cuisiner version noir et version lait et à croquer le jour de Pâques. Facile à réaliser, vous pouvez les servir au café loin de la voracité des enfants.

Faux oeufs à la coque à la ganache au chocolat praliné

Très amusants, décoratifs et délicieux, ces petits œufs de Pâques présentés dans leur coquille. Vous pouvez les réaliser en chocolat noir, au lait ou blanc, les enroulez dans un ruban et les déposez dans des boîtes à œufs ou dans des corbeilles garnies de paille.

Oeufs de Pâques en Chocolat noir

Bientôt Pâques ! C’est l’occasion de fabriquer soi-même ses œufs en chocolat. Ceux-ci sont réalisés dans une pâte à biscuit fondante cuite dans des moules en silicone. Les deux moitiés sont réunies par une ganache et l’œuf ainsi formé décoré d’un beau ruban. Vous pouvez utiliser aussi de la poudre d’amandes ou de biscuits tels des spéculoos ou des short bread.

Oeufs pochés à l’estragon au jambon fumé

Les œufs à Pâques ne sont pas qu’en chocolat. Cette entrée d’œufs pochés est à la fois délicieuse et esthétique. Les œufs pochés sont posés sur de fines tranches de jambon, décorés avec des feuilles d’estragon et entourés d’un filet de crème de vinaigre balsamique.

Bouquet d’oeufs en chocolat

Vous allez dissimuler les œufs en chocolat au milieu de fleurs pour égarer les chercheurs d’œufs le jour de Pâques. Des œufs en pâte chocolatée nappés de chocolat de couverture et plantés sur des piques de brochettes en bois.

8 Recettes d'oeufs de Pâques à base de chocolat, chocolat noir et oeuf à servir en desserts et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis