Gâteau à la ganache au chocolat blanc

Un gâteau idéal pour un goûter d'anniversaire. Découvrez une excellente ganache crémeuse à souhait dans un gâteau au chocolat absolument déclieux.

Cookies au chocolat noir et pistaches

Cette variante enrichie aux pistaches grillées offre des cookies encore plus irrésistibles.A grignoter goulûment, en toute occasion ...

Clafoutis au chocolat au lait, raisins secs et noisette

Ce clafoutis est un petit délice qui vous fera fondre de plaisir. Des rraisins secs regonflés dans du thé, des noisettes concassées, du lait, de la crème, des œufs et du chocolat au lait. Vous pouvez cuisiner une variante en faisant tremper les raisins dans le rhum et servir le clafoutis avec une boule de glace rhum-raisin.

Milk-shake chocolat-banane

Un goûter savoureux qui plaira aux enfants et aux grands enfants nostalgique. Réalisé en 5 mn et bu tout aussi vite, il est délicieux et parfumé.

Crêpes au chocolat

Pour la chandeleur, essayez ces délicieuses crêpes au chocolat, gourmandes à souhait. Préparez la pâte à crêpes la veille pour que celle-ci soit parfaite avant la cuisson.

Chocolat chaud aux épices et poivres

Au milieu de l’hiver, les épices doivent venir à la rescousse du chocolat pour vous réchauffer. Je vous invite à essayer cette recette si vous voulez découvrir toutes les saveurs du poivre associé au cacao.

Gaufres au chocolat et sa marmelade d’orange

Un goûter délicieux et irrésistible des gaufres au chocolat bien croustillantes sur lesquelles on étale de la marmelade d’orange. Une confiture ou gelée de fruits rouges conviendra aussi très bien. Pour des adultes, la marmelade d’orange peut être chauffée avec un peu de Grand-Marnier ou de Mandarine impériale.

Fondue au chocolat blanc aux fraises

Un dessert très convivial à servir à la fin d’un repas ou lors d’un goûter. Vous servez le chocolat fondu au milieu de la table dans lequel tremperez de délicieuses fraises.

Confiture de bananes au chocolat et aux épices 

Une confiture très onctueuse qui est parfaite pour accompagner des crêpes. Elle sera la star de la chandeleur ou des goûters.

Gaufres lilloises et mousse au chocolat

Les gaufres lilloises sont des petits gâteaux croustillants, le plus souvent en forme de cœur, qui se conservent quelques jours dans une boite hermétique. Vous les dégusterez au dessert ou au goûter accompagnées d’une aérienne mousse au chocolat et d’un verre de vin moelleux ou de café. Il existe des gaufriers spéciaux pour cuire gaufres lilloises et bricelets.

20 Recettes de goûter au chocolat à base de chocolat, chocolat noir, cacao, bananes et chocolat blanc à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Un goûter tout chocolat pour la Saint Nicolas

Un délicieux goûter tout chocolat pour tout les enfants sages en ce jour de la saint nicolas. Il ravira les enfants gourmands, mais aussi pour les parents tout aussi amateurs de chocolat. Au menu de ce goûter, brownies et chocolat chaud

Croque choco-coco-banane

Un régal vite préparé et à servir à nos chères têtes blondes pour un goûter d’anniversaire par exemple ; ou à déguster tout simplement entre amis pour un dessert original et gourmand.

Pavé au chocolat glacé au cacao

Un gâteau au chocolat très simple idéal pour un goûter rapide et improvisé.

Brownies au chocolat noir et noix de pécan

Un classique à ne surtout pas manquer ! Les enfants adorent ces petites douceurs au goûter.

Muffins au chocolat noir et graines de pavot

Des muffins irrésistibles, pouvant aussi bien convenir au petit déjeuner qu’au goûter !

Crème au chocolat noir

Une recette de crème au chocolat classique au parfum d'enfance, crémeuse à souhait et si simple à réaliser !

Crêpes au cacao, coco et bananes

Pour tous les fondus de chocolat et les autres, voici la recette de sublimes crêpes au chocolat craquantes et croquantes. Pour les rendre encore plus irrésistibles, elles sont garnies de bananes à la noix de coco qui leur donnent un air exotique charmeur et gourmand.

Baguette au cacao chaud

Un plaisir pour gastronome en culottes courtes. Ce sont souvent les choses les plus simples qui laissent des souvenirs uniques pour toute la vie. Dans notre recette d’aujourd’hui, veillez particulièrement aux éléments suivants pour ne pas gâcher ce plaisir : utilisez de la baguette bien fraîche et croustillante, du beurre froid, et ne grillez le pain qu’à la toute dernière minute, avant dégustation. Ce n’est qu’avec la conjonction de ces trois impératifs que vous pourrez obtenir ce plaisir vraiment gourmand !

Crumble poire-chocolat

Le chocolat et la poire sont des amies avec lesquels on réalise de superbes desserts. Essayez ce crumble, très simple à réaliser avec vos enfants pour un goûter savoureux. Des poires à chair ferme, du chocolat noir, de la farine, du beurre et du sucre et c’est fait ! Si vous ne trouvez pas de pépites de chocolat, remplacez-les par 150 g de chocolat dessert.

Crêpes faciles au chocolat

La star incontestée des goûters !!! Cette recette de crêpes est impossible à rater. Un délice au chocolat qui fait fondre tout le monde.