Salade de concombre aux crevettes roses

Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Curry de crevettes roses au lait de coco

Une belle entrée : quelques délicieuses crevettes roses, poêlées avec un coulis de tomates au lait de coco, relevé aux oignons et au curry doux. Simple et bon, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour la préparation.

Salade de mangues aux crevettes roses et à l'avocat

Cette jolie salade estivale peut également être présentée en entrée, accompagnée de quelques fines et délicieuses charcuteries, p.ex.

Salade d’avocats et crevettes rose au citron vert

Cette salade de crevettes et de chair d’avocat est délicieuse. Rafraichie par le citron vert qui cuit les crevettes et épicée avec le Tabasco, elle fera sensation en accompagnement tant de ti’ punch que d’un vin blanc très aromatique.

Edomae chirashi sushi (le sushi de Tokyo)

D’habitude, le sushi est associé à une entrée, étant souvent servi en petites portions. Le sushi de Tokyo peut être proposé comme plat principal, car il associe un grand nombre d’ingrédients très variés. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination pour trouver encore d’autres produits à y ajouter ! Idéalement, servez le sushi de Tokyo dans des grands bols individuels.

Crevettes roses sautées aux brocolis

J’aime beaucoup cette préparation au wok, légère et savoureuse. Le brocoli se combine à merveille avec les crevettes roses et le tout est sublimé par l’utilisation de la citronnelle et du gingembre, pour obtenir ce fumet gourmand et si typique de la cuisine asiatique.

Salade de melon aux crevettes

Fraiche et légère, voici une recette facile à réaliser et originale. Les saveurs s’y mêlent harmonieusement, celles du melon, des crevettes et des tomates. A tester sans attendre et à adopter immédiatement.

Saumon fumé, crevettes roses et fondue de fenouil

Un plat superbe de simplicité et de saveurs mêlées. Très facile à préparer, simple à disposer sur les assiettes. Il demande à être très attentif à la cuisson des crevettes dont dépend la réussite du plat et qui doit être très rapide. Le reste est un jeu d’enfant.

Salade d’avocat aux crevettes

Une délicieuse recette d’avocats accompagnés de crevettes roses qui constitue une petite entrée très fraiche en été ou un accompagnement idéal pour des pavés de saumon grillés au barbecue.

Temari sushi (saumon fumé et crevettes roses)

Je vous propose aujourd’hui une des manières les plus faciles de préparer des sushis. Pourquoi ne pas servir ceux-ci en entrée ou en mise en bouche? Une manière très originale de mettre tout le monde en appétit (surtout si vous accompagnez le tout avec un bon vin de riz)

26 Recettes aux crevettes roses pour réaliser des salade de crevettes, salades, verrines, verrines pour l'apéritif et salades estivales à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, entrées froides et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Boulettes de crevettes roses à la coriandre et au gingembre

Une entrée orientale comme on les aime ; savoureuse, légère, croquante et parfumée. La coriandre se marie à merveille avec les crevettes... j'adore.

Salade de fèves aux crevettes roses

Le croquant des fèves et la tendresse des crevettes roses offrent un bel alliage de textures.Une salade succulente, à servir en entrée gourmande ou comme accompagnement avec des préparations de poissons grillés

Verrines de cocktail de crevettes roses et avocats aux fruits exotiques, mangues et grenades

Saveur très inattendue mais très réussie pour cette recette qui mêle fruits exotiques et crevettes. La réalisation en est simple à la portée d’une débutante. Le plus difficile est de choisir d’excellents fruits mûrs à point.

Salade de mâche au suprême d’orange et crevettes

Très raffinée, très chic et colorée comme un tableau abstrait, cette salade possède également la vertu d’être extrêmement simple et rapide à préparer. Pour un dîner improvisé, un repas en amoureux, les cuisinières en herbe brilleront.

Verrine de crevettes roses au lait de coco

Une composition légère et délicieuse, qui trouvera une place méritée (et remarquée ...) en entrée à votre table de fête. A servir chaud ou tiède, accompagné de pain frais.

Salade de crevettes roses et pomélos

Fraiche et savoureuse, cette salade de crevettes roses très complète est une entrée très agréable. Les crevettes roses sautées et les pommes lui apportent du croquant, le pomélo de l’acidité, l’avocat et les champignons du moelleux, toutes les textures se mélangent, un vrai bonheur.

Spaghettis aux langoustines et crevettes roses aux légumes marinés

Les spaghettis sont les pâtes les plus célèbres et les plus consommées. Voici une recette délicieuse pour varier leur préparation. Les spaghettis cuits « al dente » sont mélangés à des crustacés et des légumes marinés. Les légumes sont achetés tout prêts dans les épiceries italiennes. Le reste vous le ferez vous-mêmes.

Cocotte de haricots blancs, lotte et crevettes roses

Choisissez les haricots que vous préférez : lingots, Soissons, cocos de Paimpol, tarbais, cornilles etc. Chaque région propose ses spécialités. Faites-les cuire dans une cocotte avec des oignons, de l’ail et des herbes aromatiques. Puis ajoutez des cubes de lotte et des grosses crevettes. Un régal, vous dis-je.

Verrines de surimi et crevettes roses

Une petite verrine pour l'apéro très sympa. Du plus bel effet décoratif, c’est également très facile à préparer et délicieusement rafraîchissant.

Wok de crevettes sautées aux thé vert et aux légumes

Une recette de wok très pratique et simple, utilisez de préférence des légumes de saison ce qui permet de ne jamais avoir l’impression de refaire la même recette.

Rémoulade de céleri aux crevettes roses en verrines

Une entrée présentée en verrine, particulièrement relevée, et qui va plaire à tous les amateurs de saveurs solides et piquantes.

Brochettes de crevettes roses marinées au beurre aux graines de fenouil

Une brochette des plus savoureuses. La marinade donne un excellent goût aux crevettes. Je les sers généralement avec du riz basmati et des poivrons colorés.

Rillettes de crevettes roses au fenouil et au thym 

De délicieuses rillettes de crevettes qui accompagneront à merveille vos apéritifs les plus gourmands. C’est hyper facile à réaliser!

Crevettes roses sautées aux bananes

Une petite fantaisie culinaire d’Extrême-Orient, délicate et fort appétissante. A servir en entrée, dressée sur un lit de salade verte, fraîche et croquante.

Crevettes sautées aux légumes

Une recette de crevettes sautéses super simples: des Crevettes roses , quelques légumes et un peu de vin blanc . Une recette parfaite pour mettre les crustacés dans votre assiette

Crostini aux calamars et aux crevettes roses

Une préparation de crostinis qui fleure bon les embruns de l’océan ... Parfait pour un lunch rapide et léger, accompagné d’une belle salade fraîche et croquante et d’un bon verre de blanc sec et bien frappé ! Le Paradis n’est pas loin !!

Croustillants de crevettes aux épinards, sauce épicée

Une entrée qui peut aussi bien convenir pour un repas de fête que pour un repas simple entre amis. J’aime particulièrement l’association crevettes-épinards ; habillée d’une feuille de brick croustillante. Irrésistible !

Pastilla mangue-crevettes roses

Une entrée-surprise, offrant le plaisir du contraste des textures. Mangue fondante, crevettes croquantes et juteuses ; le tout aromatisé par le parfum de coriandre fraîche.

Crevettes roses rôties au poivre et au sel marin

Quelle belle idée ! Rôtir en toute simplicité quelques crevettes roses à la poêle sur un lit de poivre noir moulu et de sel marin. Parfait pour accompagner avec saveur et croquant un apéritif festif !

Cocktail de crevettes roses grillées au cappuccino de chou-fleur au gomasio et curcuma

Cette recette est une combinaison très réussie de saveurs et de textures, d’un côté un cappuccino de chou-fleur parfumé au curcuma et de l’autre des crevettes croustillantes. Simple à cuisiner. Utilisez des pommes de terre style bintje qui s’écrasent facilement. Pour un meilleur croustillant, faites votre chapelure vous-même en écrasant du pain dur avec un rouleau à pâtisserie