Soupe thaï de coquillages à la citronnelle

La cuisine thaïlandaise a un véritable engouement pour le piment. Dans cette soupe, il est associé à des herbes très parfumées. Cette alliance donne à ce plat une fraîcheur et des arômes extrêmement plaisants.

Pistou de la mer aux crustacés

Une recette originale qui allie les saveurs marines des coquillages et crustacés et celle terrestre du basilic et de l’olive. A consommer sans modération. La préparation est un peu longue, (45 minutes) mais pas difficile, ce plat ne s’improvise pas.

Marmite de fruits de mer au saké à la japonaise

Si vous aimez les marmites de fruits de mer, cette version à la japonaise devrait vous ravir ! L’occasion de varier les plaisirs et de revoir les grands classiques pour de nouvelles sensations culinaires. Les moules et la sauce soja, c’est étonnant mais les goûts se marient à merveille.

Cake aux pétoncles et cabillaud

Que vous le dégustiez au bord de la mer ou dans votre jardin en ville, ce cake sera de toutes manières très apprécié. La recette est simple et vite préparée. Ce cake se sert froid accompagné d’un mesclun frais et d’une mayonnaise aux herbes ou d’un beurre monté citronnée. Vous pouvez aussi utiliser des Saint-Jacques surgelées.

Velouté de cresson aux pétoncles

La finesse de la chair et du goût des pétoncles est bien trop souvent ignorée : essayez sans tarder cette exquise recette printanière qui peut constituer un potage raffiné pour un repas de fête, notamment en période pascale.

Paella aux coquillages

Tous mes coquillages de nos rivages pour une paella très originale et superbement bonne. La réalisation est un peu plus longue que pour une paella classique car la préparation préalable des ingrédients prend du temps. Profitez des vacances pour la préparer à plusieurs, vous irez plus vite et c’est plus joyeux.

Pétoncles sautées à la coriandre sur lit de pommes de terre nouvelles

De savoureuses petites pommes de terre nouvelles servent de moelleux coussins à des pétoncles enrobées de coriandre, elles sont accompagnées d’une exquise vinaigrette qui apporte une touche de vivacité. La seule difficulté de cette recette est le temps passé à ouvrir les pétoncles

4 Recettes de pétoncles pour réaliser des soupes à servir en plats et potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis