Brochettes de langoustines et d’encornets au piment d'Espellette

Avec cette recette, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas tenter l'expérience des fruits de mer cuits au grill. C'est tout simple à réaliser et vous verrez à quel point c'est délicieux.

Encornets sautés à l’ail et au chorizo 

Un plat qui mélange à merveille terre et mer. Le chorizo et les encornets s’associent dans un plat qui sent bon le déjeuner au bord de l’eau.

Poêlée de chipirons au lard fumé et au piment d'espelette

Une savoureuse fricassée très simple à réaliser et rapide à cuisiner. Que des qualités ! Elle se prépare à la dernière minute afin de garder la chair tendre des chipirons qui sont le nom que l’on donne aux encornets dans le sud de la France, là où ils sont pêchés. Si vous n’aimez pas le piment d’Espelette vous pouvez le remplacer par du poivre corsé.

Encornets aux amandes et poivrons

Pêchées l’été, ces drôles de petites bêtes sont délicieuses dans nos assiettes. Cette recette mêle le riz, les encornets, et les poivrons parfumés à l’ail et au safran dans une ambiance très espagnole. La cuisson est un peu longue, pensez à organiser votre temps avant de passer à table. Sachez qu’il faut 3 volumes de liquide pour un volume de riz.

Encornets dans leur encre

Nous avons l’habitude de déguster les encornets « in su tinto » lors de l’apéritif car ce sont des classiques tapas en Espagne. Mais on peut aussi les cuisiner pour un plat savoureux et original. Assez facile à préparer, mais demandez à votre poissonnier de préparer les encornets.La cuisson est un peu longue.

Wok d’encornets au chorizo 

De fines lamelles d’encornets sautés à la poêle avec du chorizo et servi sur une purée de pomme de terre très simple. Un délice extrêmement gourmand à servir en plat.

5 Recettes aux encornets à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis