Recettes de zakouskis pour l'apéritif

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Canapés à la carotte et à la pomme

Une combinaison fraîche et originale pour des canapés qui sortent de l’ordinaire.

Canapés à l'avocat

Des canapés parfaits pour l’été et pour faire patienter avec gourmandise vos invités entre l’apéritif et le barbecue.

Petits Choux farcis au foie gras

Un petit four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci de foie gras à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement comme mise en bouche.

Canapés à la niçoise

Des bouchées très sympathiques, pour ajouter un supplément de bonne humeur au moment de l’apéritif !

Feuilletés au beurre de crevettes

Idéal pour un apéritif d’été accompagné d’un bon vin blanc sec ou d’un cidre brut. Ces petits feuilletés sont rapides et faciles à réaliser et le beurre de crevettes fraîches également. Ce peut être une recette à faire cuisiner à des enfants.

Cromesquis de foie gras 

Comme des petites billes qui fondent dans la  bouche, les cromesquis sont parfaits pour les fêtes car ils se préparent à l’avance et se conservent au congélateur, plusieurs jours. Pour l’apéritif ou en entrée avec des veloutés ou des salades fraiches de mesclun ou de mâche. Si vous les cuisinez le jour même, comptez 2 h au congélateur.

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Bonbons de foie gras au sésame

Une recette ultra simple à cuisiner avec les enfants. Des petits bonbons tous ronds de foie gras mi-cuit à rouler dans le sésame grillé avant de les déguster. Ludique et très bon pour un apéritif avec un champagne brut.

Cromesquis au foie gras et truffes

Grosses comme des billes à avaler en une bouchée les cromesquis aux foie gras et truffes sont un régal facile à cuisiner. Réalisez-les quelques jours à l’avance et résrvez au congélateur jusqu’au jour J. 

Cromesquis de purée de panais à la vanille

Des cromesquis à la douce saveur de vanille qui offre du croquant avec une noisette. Simple et facile à réaliser, ces petits cromesquis peuvent se déguster à l’apéritif ou accompagner une volaille. 

Cromesquis de queue de bœuf et foie gras

Un mélange de foie gras et de queue de bœuf roulé en petites boulles grosses comme des grosses billes à déguster d’une seule bouchée.

Cromesquis escargots et beurre d’œufs

Un escargot enfermé dans un beurre d’œufs et protégé par une carapace de chapelure et d’œufs qui rend le cromesquis imperméable et le protège durant la cuisson. Un subtil mélange de croquant et de coulant.

Cromesquis au  foie gras et grué de cacao

Du foie gras et des éclats de cacao pour donner du croquant et voila de fameux cromesquis, à faire un jour où vous avez du temps et à conservez au congélateur jusqu’au jour où vous terminerez leur cuisson

Cromesquis de homard à la mousse de crevettes

Des petites billes à la saveur d’océan, des cromesquis très subtils et d’une belle finesse. A préparer à l’avance et à conserver jusqu’au moment de les cuire quelques secondes dans un bain bouillant d’huile.

Truffes aux roquefort et spéculoos

Cette préparation porte bien son nom, très étonnant en effet que le mélange chocolat, roquefort et spéculoos, mais vraiment très bon et détonnant dans la bouche. Vous les servirez avec de la roquette et de feuilles de pissenlit simplement assaisonnées de sel et de poivre et d’un filet d’huile d’olive.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014